Australie : il photographie un poisson vivant bloqué dans le corps d'une méduse

2 207partages

Le photographe australien Tim Samuel a réussi à prendre une photo unique en son genre ! En pleine session de plongée au large de The Pass, à Byron Bay, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, il est tombé nez à nez avec un poisson coincé à l'intérieur d'une méduse.

Crédit : Tim Samuel

Vous n’y croyez pas ? Alors prenez le temps d’observer attentivement les différents clichés de cet article et vous verrez que c’est bel et bien le cas. Les merveilleuses images rapportées par Tim Samuel ont déjà fait le tour du monde et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, tant cette situation est inédite.

Ce qui est encore plus inhabituel, c'est que, selon le plongeur, le poisson piégé était capable de contrôler les mouvements de la méduse, comme une sorte de version très originale d'un sous-marin vivant.

Les photos de l’expression du visage du poisson semblent montrer une certaine surprise, voire de la confusion. Sans doute se demande-t-il comment il a pu finir par entrer à l’intérieur de la méduse.

Photographe sous-marin depuis plus de cinq ans en Australie, et auparavant moniteur de surf, Tim Samuel affirme n'avoir jamais rien vu de tel durant toutes ses années passées dans l'eau. En tout cas, c’est bien la première fois qu’un tel cliché est rendu public et cela prouve bien que la nature a encore largement de quoi nous surprendre !

Crédit : Tim Samuel

Crédit : Tim Samuel

Comment le poisson a-t-il pu se retrouver dans la méduse ?

Malgré le visage inquiet du poisson, Ian Tibbetts, professeur associé à l'université du Queensland, a expliqué à Australian Geographic : « en réalité, il est difficile de dire s’il vit mal cette situation ou s’il est finalement heureux d'être là. » 

Certaines races de poissons cherchent à s'abriter sous les dards des méduses, alors peut-être que ce petit gars a juste légèrement manqué sa cible. Quoi qu'il en soit, les photos remportent haut la main la palme de ce que vous verrez de plus étrange aujourd’hui.

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Source : My Modern Met