En Malaisie, un chien n'a pas hésité se sacrifier face à un serpent venimeux pour protéger ses maîtres

1 660partages

En Malaisie, un chien est mort en héros en sauvant ses propriétaires d’une attaque de serpent. Le canidé a été enterré sous un arbre dans le jardin de la famille

Au mois de mars, un chien a sauvé ses maîtres d’une attaque de serpent. Le canidé, prénommé Dai Bao, n’a pas survécu aux morsures du serpent venimeux. 

Ce drame s’est déroulé à Taiping, une ville située en Malaisie. Selon Oriental Daily, l’animal aurait aperçu le reptile rôder dans le jardin de la famille. N’écoutant que son courage, le husky n’a pas hésité à attaquer le cobra de 1,2 m de long.

Après quelques secondes de lutte, Dai Bao a réussi à le blesser. Malheureusement, le chien a été mordu plusieurs fois par le serpent. Ses maîtres l’ont emmené chez le vétérinaire pour qu’il reçoive les soins nécessaires.

Crédit Photo : facebook.com/yokefoong.yap

Crédit Photo : facebook.com/yokefoong.yap

Le husky n’a pas survécu à ses blessures

Sur place, le médecin a annoncé à la famille que la boule de poils était condamnée. Selon ses dires, la Malaisie ne possède pas de sérums antivenimeux appropriés pour les animaux.  

Afin de soulager ses douleurs, Dai Bao a reçu des injections intraveineuses, mais cela n’a pas suffi à le guérir. Le courageux husky est décédé quelques heures plus tard. Sa disparition laisse un grand vite dans le cœur de ses maîtres.

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Ces derniers étaient très attachés à leur compagnon à quatre pattes. Lorsque la famille a adopté Dai Bao, il souffrait de maladies de la peau et de malnutrition sévère.

En l’espace de quelques mois, le canidé a retrouvé ses forces et une santé de fer: « Après l'avoir élevé pendant environ trois mois, Dai Bao a pris du poids et est devenu un chien beau et mignon, qui nous a apporté beaucoup de joie », a indiqué Yap, un membre de la famille.

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Le canidé a été enterré dans le jardin, où il repose en paix.

Source : 9gag