En Malaisie, un chien n'a pas hésité se sacrifier face à un serpent venimeux pour protéger ses maîtres

Bouton whatsapp

En Malaisie, un chien est mort en héros en sauvant ses propriétaires d’une attaque de serpent. Le canidé a été enterré sous un arbre dans le jardin de la famille

Au mois de mars, un chien a sauvé ses maîtres d’une attaque de serpent. Le canidé, prénommé Dai Bao, n’a pas survécu aux morsures du serpent venimeux. 

Ce drame s’est déroulé à Taiping, une ville située en Malaisie. Selon Oriental Daily, l’animal aurait aperçu le reptile rôder dans le jardin de la famille. N’écoutant que son courage, le husky n’a pas hésité à attaquer le cobra de 1,2 m de long.

Après quelques secondes de lutte, Dai Bao a réussi à le blesser. Malheureusement, le chien a été mordu plusieurs fois par le serpent. Ses maîtres l’ont emmené chez le vétérinaire pour qu’il reçoive les soins nécessaires.

Crédit Photo : facebook.com/yokefoong.yap

Crédit Photo : facebook.com/yokefoong.yap

Le husky n’a pas survécu à ses blessures

Sur place, le médecin a annoncé à la famille que la boule de poils était condamnée. Selon ses dires, la Malaisie ne possède pas de sérums antivenimeux appropriés pour les animaux.  

Afin de soulager ses douleurs, Dai Bao a reçu des injections intraveineuses, mais cela n’a pas suffi à le guérir. Le courageux husky est décédé quelques heures plus tard. Sa disparition laisse un grand vite dans le cœur de ses maîtres.

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Ces derniers étaient très attachés à leur compagnon à quatre pattes. Lorsque la famille a adopté Dai Bao, il souffrait de maladies de la peau et de malnutrition sévère.

En l’espace de quelques mois, le canidé a retrouvé ses forces et une santé de fer: « Après l'avoir élevé pendant environ trois mois, Dai Bao a pris du poids et est devenu un chien beau et mignon, qui nous a apporté beaucoup de joie », a indiqué Yap, un membre de la famille.

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Crédit Photo : orientaldaily.com.my

Le canidé a été enterré dans le jardin, où il repose en paix.

Source : 9gag
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.