Disney annonce une nouvelle trilogie Star Wars en préparation

Par
1 098
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les studios Disney comptent exploiter au maximum l’univers de Star Wars et annoncent la préparation d’une nouvelle trilogie.

Les aventures intergalactiques de l’une des plus grandes sagas du cinéma devraient continuer encore de longues années. Alors que l’épisode 8, intitulé « Le Dernier Jedi » ,est prévu pour le 13 décembre prochain, l’épisode 9 devrait sortir dans le courant de l’année 2019, mettant terme à la troisième trilogie.

Cette trilogie ne sera pas la dernière puisque Disney vient d’annoncer qu’une quatrième trilogie sera produite dans les années à venir, en collaboration avec Rian Johnson, le réalisateur de l’épisode 8 :

« Nous avons déjà d’autres super-films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie, en 2019, de l’épisoe 9. Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars » a déclaré Bob Iger, le patron du groupe Disney, lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de la publication des résultats annuels de la société.

Depuis son rachat à LucasFilm en 2012, pour 4 milliards de dollars, Disney, en plus d’une nouvelle trilogie, a aussi développé une histoire spin-off « Rogue One: A Star Wars Story » et prépare également un spin-off sur le personnage de Han Solo intitulé « Solo: A Star Wars Story » prévu pour 2018.

En plus de cette annonce, Disney a aussi déclaré qu’il préparait une série Star Wars pour son futur service de diffusion en flux, dont le lancement est prévu fin 2019, ainsi que d’autres « séries originales ». Bob Iger a précisé que les studios produiront quatre à cinq films par an exclusivement pour ce service.

Ces nouvelles interviennent après l’annonce de ses résultats en baisse en raison d’une forte baisse du chiffre d’affaires de ses studios de cinéma. Si ces résultats ont fait baisser le titre en bourse, l’annonce de nouveaux épisodes de Star Wars lui a redonné un coup de boost.

Commentaires