Le bébé était trop pressé de naître, cette maman accouche sur l'autoroute

Bouton whatsapp

Alors qu’elle se rendait à la maternité avec son compagnon, une femme n’a pas eu d’autre choix que d’accoucher sur l’autoroute. Par chance, l’accouchement s’est déroulé sans encombre.

Ce vendredi 20 octobre, une femme a accouché sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A43, entre Saint-Laurent-de-Mure (Rhône) et Grenay (Isère), rapporte le Dauphiné libéré.

Alors qu’elle se rendait à la maternité avec son conjoint aux alentours de 7 heures 30, la mère de famille a ressenti de fortes contractions sur l’autoroute. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière savait que son bébé n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Crédit Photo : iStock

En effet, elle a demandé à son compagnon de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, explique le quotidien régional.

Le papa aide sa compagne à accoucher sur l’autoroute

Face à l’urgence de la situation, le papa s’est empressé de contacter le 15. Et ce dernier a aidé sa femme à donner naissance à leur deuxième enfant en suivant les instructions du médecin régulateur du Samu 69, précise le site d’information.

C’est dans ce contexte que la petite Axelle a vu le jour. Par chance, l’accouchement - qui a duré quelques minutes - s’est déroulé sans encombre.

La petite Axelle est née sur l'autoroute. Crédit Photo : iStock

La maman et la petite fille ont ensuite été prises en charge par les sapeurs-pompiers de la caserne de Pont-de-Chéruy et une équipe du Smur (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) de Bourgoin-Jallieu. Elles ont été transportées à la maternité de Bourgoin-Jallieu.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.