« J'ai eu l'estomac retourné » : elle saute d'un plongeon de 16 mètres de haut, sa vidéo terrifie les internautes

Bouton whatsapp

C’est une vidéo qui donne des sueurs froides aux internautes. Une plongeuse professionnelle sur un paquebot de croisière a montré à ses abonnés la prouesse qu’elle effectue chaque jour en spectacle.

Il n’y a pas à dire, beaucoup d’entre nous sont plus confortables derrière leur écran à regarder les performances de Ginni van Katwijk qu’à sa place, sur le plongeoir. Cette plongeuse hollandaise fait partie des artistes présents sur le Harmony of the Seas.

Sur Instagram où elle compte 46 000 abonnés, la Néerlandaise fait régulièrement part de son quotidien à bord du navire. Sa dernière vidéo en date a d'ailleurs donné le tournis aux internautes. Sur cette dernière, la jeune femme est ainsi perchée à 16 mètres de haut, sur le plus haut plongeoir du paquebot (situé dans l’AquaTheatre), que seuls les plongeurs professionnels peuvent utiliser. Les passagers n’y ont en effet pas accès pour des raisons évidentes de sécurité.

Malgré la hauteur impressionnante, Ginni van Katwijk ne semble en aucun cas effrayée.

Les internautes impressionnés par le saut de la plongeuse

Crédit photo : Ginni van Katwijk/ Instagram

Sur sa vidéo, la plongeuse montre aux internautes la piscine vue d'en-haut. Elle raconte qu’elle s’apprête à sauter dans ce tout petit point bleu d’eau. Comme on peut le voir sur la séquence, l’espace semble assez restreint et la chute de 16 mètres de haut s'avère très spectaculaire.

Par ailleurs, comme l’explique Ginni, un autre plongeoir et les gradins des spectateurs se trouvent de part et d’autre de la piscine. Des détails qui ont leur importance pour les plongeurs qui doivent alors sauter avec précision vers le point nommé. « Comme d'habitude. Très facile », lance Ginni avant de s’élancer enfin.

Après avoir sauté, Ginni remonte à la surface de l’eau et ressort tout sourire, le pouce vers le haut pour rassurer ses admirateurs. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur peur du vide en regardant la vidéo : « Mon anxiété devient folle et je ne suis même pas dans la vidéo », écrit un utilisateur d’Instagram. « Avoir le courage de grimper aussi haut est déjà un défi en soi pour moi », a commenté un deuxième. « J'ai eu l'estomac retourné rien qu'en regardant ça », a conclut un autre internaute.

Pour rappel, le Harmony of the Seas - troisième plus gros paquebot de croisière au monde - appartient à la compagnie Royal Caribbean Cruise Line.

Construit aux chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire entre 2013 et 2016, il mesure 362,12 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 6 687 passagers.

Véritable temple du divertissement, ce géant des mers compte un nombre important de lieux de loisirs. On y trouve notamment 2 murs d’escalade, 4 piscines, 3 toboggans aquatiques, 3 théâtres, un spa, un casino, une patinoire ou encore 21 restaurants.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.