Après avoir manqué sa remise de diplômes en 1943, ce centenaire réalise son rêve 80 ans plus tard

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un vétéran de 101 ans a assisté à une cérémonie de remise des diplômes après avoir manqué la sienne 80 ans plus tôt à cause de la guerre.

«Mieux vaut tard que jamais». Ce proverbe illustre à merveille l’histoire de Fred Taylor, un Américain âgé de 101 ans. La raison ? Ce dernier a pu assister à une cérémonie de remise des diplômes après avoir raté la sienne en 1943.

Crédit Photo : Cornell College

À l’époque, le centenaire avait été déployé pendant la Seconde Guerre mondiale pour servir dans la réserve du corps de l’armée de l'air. Par conséquent, Fred Taylor n’a pas été en mesure de se rendre à sa remise des diplômes du Cornell College (Iowa), où il devait obtenir son diplôme de musique.

Récemment, le vétéran a eu l’occasion de marcher aux côtés d’autres diplômés grâce à sa fille, une certaine Linda Taylor. Celle qui travaille comme professeure a offert un billet à son père pour qu’il puisse enfin se rendre à la cérémonie. Un événement que Fred Taylor attendait avec impatience.

«Linda a évoqué cette idée il y a longtemps», a indiqué l’ancien combattant dans un communiqué de presse publié par le Cornell College.

Avant d’ajouter : «Mais j'ai été très surpris d'apprendre qu'elle avait pris les dispositions nécessaires pour le faire. Alors, bien sûr, je suis surpris et enthousiaste»

Crédit Photo : Cornell College

La boucle est bouclée

Comme le précise Good Morning America, l’université a été une étape cruciale dans la vie de Fred Taylor. Après son retour aux États-Unis, il a décroché une maîtrise en éducation musicale à l’Université Drake.

Toujours selon le média, il a ensuite enseigné la musique pendant de nombreuses années avant de prendre sa retraite : «L’université était extrêmement importante pour moi».

Crédit Photo : Cornell College

À noter que le centenaire avait pu récupérer son diplôme pendant qu’il servait dans l’armée. Le fait d’avoir assisté à la cérémonie lui a permis de «boucler la boucle».

«C'est vraiment la fin de l'histoire, j'ai l'impression que tout est terminé», a déclaré le principal concerné à la chaîne de télévision ABC News.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.