Royaume-Uni : un vétéran de l'armée a fêté Noël dans sa propre maison après avoir passé 14 ans dans la rue

Bouton whatsapp

Après avoir vécu dans la rue pendant de nombreuses années, un vétéran de l’armée britannique a reçu le plus beau des cadeaux de Noël : un logement rien que pour lui.

Bobby Jones, 53 ans, est un ancien combattant de l’armée qui n’a pas eu une vie facile. Mais son quotidien a basculé cette année lorsqu’il a pu fêter Noël dans sa propre maison après avoir passé plus de dix ans dans la rue.

Crédit Photo : Riverside Scotland

Comme le rapporte le Daily Record, le quinquagénaire a développé un trouble de stress post-traumatique après avoir effectué deux missions en Irlande du Nord et une autre en Irak en 1991.

Celui qui a également été envoyé en Bosnie a sombré dans la dépression à cause de l’échec de son mariage. C’est dans ce contexte que le vétéran s’est retrouvé à dormir dehors.

« C’est un soulagement »

Durant quatorze longues années, ce dernier a dormi dans sa voiture, sur des canapés appartenait à des connaissances et dans des auberges. Alors que tout espoir était perdu depuis longtemps, Bobby Jones a aperçu la lumière au bout du tunnel en septembre dernier.

En effet, il s’est vu attribuer un logement neuf par un bailleur social. La petite maison, qui comporte deux chambres, est située dans l’Ayrshire, un comté du sud-ouest de l’Écosse.

Crédit Photo : Riverside Scotland

Toujours selon le tabloïd, Bobby Jones a bénéficié de l’aide d’une association qui soutient les vétérans souffrants de problèmes de santé mentale complexes. Cette année, le nouveau locataire a fêté le réveillon de Noël chez lui, avec son fils de 23 ans et ses deux Yorkshire Terriers.

«Le fait d'être dans un seul endroit est un grand soulagement pour moi. Je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant», a-t-il déclaré au site d’information.

Une chose est sûre : il est prêt à entamer le nouveau chapitre de son existence, au chaud.

Source : Daily Record
Bouton whatsapp