Un homme maori se fait honteusement jeter d'un restaurant à cause de ses tatouages faciaux

Bouton whatsapp

De nos jours, les tatouages apparents font encore mauvais genre. En tout cas, c'est ce qu'a constaté cet homme maori qui souhaitait simplement dîner dans un pub avec son épouse.

Un maori s'est vu refuser l'accès à un restaurant

Cet hôtel de Perth, en Australie, accueille des clients dans son pub. Il a sans doute bonne réputation puisque les visiteurs sont souvent nombreux. Mais ce jour-là, les personnes venues se restaurer ont été très surprises d'assister à cette scène pour le moins choquante. En effet, l'établissement a refusé de servir un de ses clients pour une raison complètement illégitime

La gérante a expliqué que ses tatouages faciaux étaient à l'origine de ce refus 

Sa mésaventure, Michael Barclay l'a racontée dans une émission de télé australienne. Ainsi, tous les citoyens australiens ont pris connaissance de la situation humiliante qu'il a vécue dans le pub de l'hôtel Windsor de Perth. 

Crédit photo : Mitch Ames / Wikipédia

Si cet homme s'est rendu dans cet établissement avec son épouse, c'était pour partager un bon repas en amoureux. Une fois installés à une table, tous deux ont demandé à consulter les menus pour pouvoir passer leur commande. À ce moment-là, Michael Barclay était loin de se douter de ce qui l'attendait. 

La responsable du pub s'est adressée directement à lui pour signifier son refus de le servir. Le client étonné lui a alors demandé quelle était la raison de ce refus. La restauratrice lui a clairement expliqué que c'était à cause des tatouages présents sur son visage.

Une tradition bien connue en Australie

Chez les maoris, les tatouages s'apparentent à une véritable tradition. Originaire de Nouvelle-Zélande, ce peuple indigène nomme cette tradition le "Ta moko". Cette pratique consiste à tatouer le visage des hommes pour leur offrir un symbole de noblesse. Quant aux femmes, elles reçoivent également un tatouage sur le visage. Mais il n'occupe que les lèvres et le menton. Ces dessins sur la peau symbolisent leur statut dans la communauté.

Malgré le soutien des autres clients, Michael Barclay a dû quitter l'établissement 

Bien sûr, Michael Barclay a pris soin d'expliquer cette fameuse tradition maori à la responsable du restaurant. Laquelle n'a rien voulu entendre puisqu'elle a continué à signifier son refus de servir cet homme tatoué au visage. À ce moment-là, le couple était stupéfait, mais les clients présents dans le pub l'étaient tout autant. Personne ne semblait comprendre l'attitude de cette gérante. 

Ainsi, de nombreuses personnes ont interrompu leur repas pour prier la restauratrice de prendre la commande de ce couple. Malheureusement, elle n'a pas changé d'avis, précisant qu'elle connaissait cette tradition des maoris qu'elle a même nommés par leur surnom, à savoir : les kiwis. 

Par la suite, cette femme a demandé au couple de quitter son établissement sans tarder. 

Michael Barclay a alors raconté à la présentatrice télé que lui et son épouse ont fini par quitter le pub. Il a également précisé que dans l'établissement, aucune affiche ou pancarte ne mentionnait une interdiction d'accès aux personnes tatouées. En revanche, lorsque ce client éconduit a consulté le site Internet de l'hôtel, il a été choqué de constater que les chiens étaient autorisés dans ces locaux.

Source : daily mail

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Curieuse de nature, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité que je m'efforce de traiter avec le plus d'objectivité possible. Passionnée par l'écriture et ravie de pouvoir susciter l'intérêt des lecteurs, j'exploite toutes mes compétences rédactionnelles pour proposer des contenus enrichissants et agréables à lire.