Séisme au Maroc : Cristiano Ronaldo accueille les sinistrés dans son hôtel de luxe

Depuis le séisme qui a sévi vendredi soir, de nombreux hôtels marocains ont ouvert leurs portes, servant de refuge pour les sinistrés. Cait partie celui de la star du football, Cristiano Ronaldo en fait partie.

Vendredi soir, le Maroc a été frappé par un séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter. Si les dégâts sont nombreux, le nombre de victimes s'élève à 2122. D’après les derniers chiffres dévoilés par les autorités marocaines, il y aurait 2400 blessés. Les recherches se poursuivent et le Maroc a annoncé sa collaboration avec quatre pays (Espagne, Grande-Bretagne, Qatar, Émirats arabes unis) pour « envoyer des équipes de recherche et sauvetage ».

Malgré la situation terrible, la solidarité est de rigueur au Maroc. Ainsi, de nombreux hôtels de Marrakech ouvrent depuis leurs portes pour accueillir les victimes à la recherche d’un endroit où pouvoir se reposer.

Parmi ces hôtels se trouve l’hôtel Pestana CR7 de Cristiano Ronaldo, situé à l’ouest du centre-ville.

Pestana CR7 accueille les sinistrés du séisme

Crédit photo : Pestana presse

Comme les autres hôtels de la ville, l’hôtel du footballeur star s’est transformé en refuge pour accueillir les victimes du séisme, habitants et touristes. Pour la chaîne espagnole 24 Horas, une touriste iberique explique : « Nous avons réussi à arriver à l’hôtel de Cristiano Ronaldo pour avoir une chambre. Nous avons passé la nuit dans la rue et à 7h du matin, ils nous ont dit qu’on pouvait approcher. Nous nous sommes retrouvés dans le hall avec des gens de différentes nationalités ».

L’hôtel quatre étoiles de Cristiano Ronaldo a ouvert ses portes en mars 2022 sur la M Avenue. Pestana CR7 fait la part belle au design en mêlant culture portugaise et culture marocaine. Il est le cinquième établissement de ce genre entre l’association portugaise Pestana et le joueur du club Al-Nassr.

Le geste du footballeur a été salué par les internautes.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.