Une femme perd son œil sous la douche à cause de cette mauvaise habitude

Bouton whatsapp

Il y a une plusieurs années, une Britannique a vécu un véritable cauchemar après avoir oublié de retirer ses lentilles de contact sous la douche. Une terrible erreur qui lui a valu de perdre un œil.

En 2015, une Britannique prénommée Mason a vécu l’horreur à cause d’un terrible oubli. En effet, cette dernière a pris une douche avec ses lentilles de contact. Une erreur qui lui a fait perdre son œil gauche.

À l’époque, la femme âgée de 54 ans avait senti sa vision se dégrader, rapporte le site Reportages-Photos. La quinquagénaire a eu le réflexe se rendre à l’hôpital pour obtenir un diagnostic.

«Je lutte parfois, parce que ma vision sur le côté gauche est devenue mauvaise, elle n’est plus là», avait indiqué la principale concernée à l’agence de presse South West News Service. Mais c’est en se rendant chez un spécialiste des yeux que Mason a découvert l’origine de son trouble.

Une infection qui touche les porteurs de lentilles

Comme le précise le site, la Britannique souffrait d’une rare inflammation de la cornée connue sous le nom d’Acanthamoeba Keratitis. Selon le Center for Disease Control and Prevention, cette infection peut «entraîner une déficience visuelle permanente ou la cécité».

Crédit Photo : iStock

Selon plusieurs sites spécialisés, ce microbe est présent partout dans l’eau et touche principalement les porteurs de lentilles de contact, comme Mason :

«La kératite à Acanthamoeba est une infection parasitaire qui touche une personne sur 50 000 porteurs de lentilles de contact qui deviennent à risque d'infection par la natation, la douche ou le nettoyage à l'eau du robinet des lentilles de contact. L'infection est provoquée par l'invasion de la cornée par le parasite», explique de son côté le site Vidal.

Crédit Photo : iStock

Malheureusement, Mason a dû subir une ablation de son œil gauche car l’infection était trop avancée.


Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.