Il berce la tête de sa fille pendant 45 minutes en avion, son geste divise la toile

Bouton whatsapp

Un père de famille a divisé la toile il y a quelques semaines, après la publication à son insu d'une simple photo sur laquelle on le voyait faire un geste plein de tendresse envers sa fille. Précisions.

On ne vous apprend rien si l'on vous dit que le moindre partage sur la toile est décortiqué, analysé et parfois même critiqué de manière virulente.

Un père de famille en a fait l'amère expérience, bien malgré lui, après avoir divisé les internautes suite à la publication d'un cliché en apparence anodin.

Son seul tort ? Avoir bercé la tête de sa fille pendant 45 minutes à bord d'un avion, afin que la fillette puisse dormir durant le vol.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Il tient la tête de sa fille pendant 45 minutes afin qu'elle puisse dormir dans l'avion

Partagée par un certain « therra123 » sur Reddit, la photo a en effet immédiatement fait réagir les utilisateurs du réseau social, suscitant un véritable débat.

Crédit photo : therra123 / Reddit

Pas moins de 800 commentaires ont ainsi été rédigés sous la publication. Beaucoup de ces derniers ont d'abord tenu à saluer le geste de ce papa, soulignant l'amour inconditionnel qu'il portait à sa fille.

« Elle (la fillette) ne s'en rend peut-être pas compte aujourd'hui, mais elle se souviendra toujours du réconfort de la main de son papa », a ainsi commenté une utilisatrice de Reddit.

« Cela fait partie du travail d'un parent. Ça ne change pas parce qu'ils ne sont plus des bébés », a estimé un autre.

Toutefois, la tendre attention de ce papa n'a pas fait l'unanimité et certains n'ont pas hésité à le faire savoir dans les commentaires.

« C'est mignon jusqu'à ce qu'on y réfléchisse et qu'on se rende compte qu'il y avait de meilleures solutions », a ainsi rétorqué un internaute.

« Sérieusement. Enroulez un sweat à capuche ou une veste pour faire un oreiller. Ou alors (...) demandez simplement une couverture et un oreiller à une hôtesse de l'air », a suggéré un deuxième.

Pire encore, certains ont même été jusqu'à fustiger l'attitude du père de famille.

« Je pense, et c'est peut-être une opinion impopulaire, que ce n'est pas une bonne façon d'élever ses enfants. Il faudrait laisser la fille se débrouiller toute seule », a par exemple critiqué un internaute, visiblement agacé.

Enfin, quelques personnes ont tenté de se mettre à la place de la fillette, se montrant dubitatif quant à son comportement. « Je ne peux pas imaginer pouvoir dormir en sachant que mon père a dû souffrir inutilement comme ça », peut-on lire ainsi dans un commentaire.

Moralité ? Quoi que l'on dise ou quoi que l'on fasse, tout sera toujours sujet à débat sur la toile...


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.