Une étudiante se présente à la cérémonie de remise de diplôme habillée en drag queen

Bouton whatsapp

Lors de la remise de son diplôme, une jeune femme a décidé d’embrasser son identité drag en se présentant comme elle le souhaitait à la cérémonie. Sa tenue a fait réagir sur les réseaux sociaux.

Cette jeune mexicaine a récemment fêté une étape importante de sa vie. Originaire de Xicotepec, dans l'État mexicain de Puebla, dans le centre-est du Mexique, Shulaska Méndez Alderete vient d’obtenir son diplôme d’avocate.

Le jour de la cérémonie de remise de diplôme organisée par l’université Benemérita Autonoma de Puebla, la jeune femme s’est présentée en drag queen. La jeune femme était vêtue d’une toge et d’un mortier pour l’occasion, mais c’est son maquillage qui a marqué les internautes.

Celle qui se qualifie comme drag queen sur Instagram est une adepte des maquillages très travaillés. Et c’est parée d’un motif bleu et rouge sur le visage que Shulaska est allée chercher son diplôme afin de briser les tabous sur les drag queens.

Une pluie de félicitations sur les réseaux sociaux

Crédit photo : shulaska/ Instagram

Sur son compte Instagram suivi par 2355 followers, Shulaska écrit avec fierté en légende d’une photo d’elle lors de la cérémonie : « Dans une tête pleine de peurs, il n’y a pas de place pour les rêves. Shulaska est avocate, notaire et actuaire agréée ».

Il n’en fallait pas plus pour que les internautes la félicitent en masse. Outre les évidentes félicitations adressées pour l’obtention de son diplôme, certains internautes ont tenu à la remercier de mettre en valeur la culture drag.

Crédit photo : shulaska/ Instagram

« Merci d'avoir glorifié cet art lors d’une occasion si spéciale pour toi », écrit un internaute. « Tu es un canon, tu répands de l'énergie pour être qui nous sommes avec fierté », s’est réjoui un autre.

La jeune femme, qui met en valeur ses différentes tenues sur les réseaux sociaux, se décrit comme féministe. Celle qui a une passion pour les arts dramatiques vient ainsi de mettre en lumière la culture drag lors d’un événement, en général, très formel. Pour autant, sa tenue n’a pas l’air d’avoir déplu aux personnes présentes à la cérémonie.

Crédit photo : shulaska/ Instagram


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.