“Il faut arrêter de râler” : Yannick Noah tacle les Français qui critiquent les JO de Paris 2024

Bouton whatsapp

Face à l’ambiance pessimiste qui règne en France à l’approche des JO 2024, Yannick Noah a donné son avis et regrette le manque d’enthousiasme en vue de la compétition.

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, les avis sont partagés. Si certains Français sont ravis d’accueillir cette compétition sportive dans la capitale, d’autres voient cet événement d’un mauvais œil. Un pessimisme ambiant auquel Yannick Noah a décidé de répondre. De son côté, l’ancien joueur de tennis est très enthousiaste à l’idée d’assister à cette compétition sportive mondiale.

“Les Jeux, c’est quelque chose d’extraordinaire. Déjà en soi, mais avoir les Jeux Olympiques à Paris, c’est unique ! La prochaine fois qu’il y aura les Jeux, je ne sais pas si ce sera dans cinquante ans. En tout cas, je ne serai pas là”, a-t-il confié.

“On devrait être tous en train de hurler de joie”

Cependant, son avis n’est pas partagé par tout le monde et Yannick Noah regrette le manque d’enthousiasme en vue des JO, mais aussi dans la perception du sport en général.

“C’est une source de motivation pour les jeunes, et le sport en général, pour les mômes, a expliqué Yannick Noah. On n’est pas une nation de sport. On fait deux heures de sport à l’école quand on ne trouve pas un moyen d’avoir un faux certificat médical pour ne pas y aller. On devrait être tous en train de hurler de joie, même si des fois il faut préparer une route, même si des fois il y a un embouteillage qui va nous faire arriver cinq minutes plus tard à la maison. Il faut qu’on arrête de râler. Il y a les Jeux qui arrivent à Paris, le monde entier. On va recevoir le monde entier chez nous. Moi, si je reçois des gens à la maison, je range un peu. Je veux que ça se passe bien. Ça va être beau et je pense qu’il y a beaucoup de gens qui ne réalisent pas.”

Cette année, Yannick Noah sera présent pour les Jeux olympiques et paralympiques puisqu’il sera capitaine de l’équipe de France de tennis-fauteuil.

“J’ai fait neuf ans de Coupe Davis, cinq ou six ans en Fed Cup, j’ai joué pour ma gueule longtemps. C’est un autre univers mais je pense que je peux apporter quelque chose. On est une bande de mecs, on va se bagarrer avec nos raquettes et essayer de bien représenter la France”, a-t-il affirmé.

Pour rappel, les JO de Paris 2024 se tiendront dans la capitale du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août.

Source : Le Figaro

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.