Suite à la diffusion d'une vidéo virale, Jackie Chan est vivement critiqué pour avoir « abandonné » sa fille, ouvertement gay

Bouton whatsapp

Jackie Chan fait l’objet de vives critiques ces dernières heures suite à la diffusion d’une vidéo virale. Précisions.

Que se passe-t-il autour de Jackie Chan ?

L’acteur de 69 ans se retrouve aujourd’hui dans la tourmente depuis la diffusion, le 3 juillet, d’une vidéo virale qui a éclairé d’un jour nouveau la relation ou plutôt l’absence de relation que la star entretient avec sa fille, illégitime et ouvertement homosexuelle, qu’il a reniée depuis des années.

Crédit photo :@Tegadeyforyou - News World / Capture d'écran

Jackie Chan accusé d’homophobie, après avoir abandonné sa fille lesbienne ?

Extraite du dernier film de Jackie Chan intitulé « Ride On », la séquence en question montre l’acteur en train de montrer les plus célèbres cascades de sa carrière à sa fille, dans un moment touchant de complicité.

Jusqu’ici, rien de bien méchant, à ceci près que cette femme n’est pas la fille de l’acteur mais une actrice du nom de Liu Haocun.

Fictive, cette scène qui se veut émouvante a donc fait bondir de nombreux internautes qui se sont empressés de rappeler que la star du cinéma d’action n’était pas ce père attentionné et complice que montre la vidéo, mais un homme cruel, sans cœur et même homophobe.

Une manière de souligner l’hypocrisie de Jackie Chan, qui aurait en effet, selon certaines rumeurs, abandonné sa fille biologique Etta Ng chok-Lam, en raison de son orientation sexuelle.

Née en 1999, cette dernière est le fruit d’une relation extra-conjugale que l’acteur a entretenu avec l’actrice Elaine Ng. Ouvertement homosexuelle, la jeune femme, âgée de 24 ans, a été reniée par sa mère suite à son coming-out en 2017.

Quant à son père biologique (qui a toujours rejeté cette fille illégitime) il l’aurait, lui aussi, reniée parce qu’elle est lesbienne, selon certains médias asiatiques.

Dans une vidéo diffusée en 2017 (voir ci-dessous), Etta avait d’ailleurs raconté comment sa mère et son beau-père l’avaient mise à la porte en apprenant qu’elle était gay.

« Bonjour, je suis la fille de Jackie Chan et voici ma petite amie. Nous sommes SDF depuis un mois à cause de nos parents homophobes », avait-elle ainsi confié à l’époque.

Depuis ces révélations, Jackie Chan n’a jamais fait de commentaires, ni même évoqué sa fille.

Va-t-il cette fois réagir, étant donné la gravité des accusations portées à son encontre par les internautes ?

Affaire à suivre.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste