Cyril Féraud quitte Slam pour animer “Tout le monde veut prendre sa place”

Bouton whatsapp

Ce samedi 27 avril, l’animateur Cyril Féraud a annoncé son départ prochain de l’émission Slam, qu’il présente depuis une quinzaine d’années. Il animera une autre émission bien connue de France Télévisions.

La saison n’est pas terminée mais le mercato du Paf commence déjà à s’agiter. Pour les téléspectateurs de France Télévisions, il y aura du changement à la présentation de certaines émissions phares de la semaine. Du changement auquel on ne s’attendait pas du tout !

Cyril Féraud, qui anime le jeu culte Slam sur France depuis une quinzaine d’années, a annoncé son départ de l’émission de France 3 à la fin de la saison. C’est dans une interview au Parisien que l’animateur a révélé l’information, ressentie comme un petit coup de tonnerre au sein du PAF.

Crédit photo : France Télévisions

Un visage incontournable de France Télévisions

Cyril Féraud est aux commandes de Slam depuis la rentrée télévisuelle 2009, alors qu’il avait 24 ans à l’époque. Durant ses deux premières années, le jeu a triplé d’audience de la case horaire, l’après-midi en semaine, avec 1,4 million de téléspectateurs en moyenne. Ce succès avait installé le jeune présentateur comme l’une des nouvelles figures emblématiques de la chaîne.

Seulement voilà, à l’âge de 39 ans, l’animateur a succombé à la tentation d’une nouvelle aventure professionnelle. Il restera évidemment sur France 2 mais il animera désormais l’émission “Tout le monde veut prendre sa place”, succédant à Jarry, qui n’aura animé l’émission que pendant une saison.

Crédit photo : France Télévisions

Un nouveau challenge excitant pour Cyril Féraud : “La direction de France Télévisions m’a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion, mais j’ai rapidement su que j’en avais très envie parce que j’aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle”, confie-t-il au Parisien.

Source : Le Parisien

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef