« Mariés au premier regard » : les candidats sont-ils incités à avoir des relations sexuelles dès la première nuit ?

Bouton whatsapp

La soirée de lundi 20 mars a marqué le retour de «Mariés au premier regard» sur M6. Depuis le lancement de l’émission, une question est sur toutes les lèvres : les candidats sont-ils poussés à avoir des relations sexuelles dès la première nuit ?

Hier soir, la saison 7 de «Mariés au premier regard» a été diffusée sur M6. Au total, sept nouveaux couples seront formés par la psychologue clinicienne Estelle Dossin et le nouveau visage de l’émission, Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue depuis près de 20 ans.

Leur mission ? Accompagner et conseiller les candidats tout au long de l’aventure. Dès lors une question se pose : les participants de l’émission sont-ils poussés à avoir des relations sexuelles dès le premier soir ?

Crédit Photo : M6

«On leur conseille de faire comme eux le souhaitent»

Cela tombe, le duo d’experts a répondu à cette question sur le plateau de Buzz TV du Figaro. La réponse tient en un seul mot : non.

«On sait que pour plus de 70 % des personnes qui sont en couple, ces personnes disent ''la vie sexuelle fait partie des choses importantes dans la relation de couple’'. Au même titre que l'amour, etc…», a indiqué le remplaçant de Pascal De Sutter.

Avant d’ajouter : «Et c'est une question récurrente d'ailleurs dans chaque saison de Mariés au premier regard, c'est la première nuit. Toujours, la femme ou l'homme, se demandent ''est-ce qu'on tente quelque chose ?’’».

Crédit Photo : istock

«Qu'est-ce que vous leur conseillez dans ces situations ?», a alors demandé la journaliste aux spécialistes.

«Alors on leur conseille de faire comme eux le souhaitent. C’est-à-dire que nous, nous ne sommes pas là pour leur dire quoi faire, ça leur appartient. S’ils ont envie, ils y vont, s’ils n’ont pas envie, ils attendent. C’est à eux de décider ce qu’ils veulent faire de leur sexualité et surtout pour cette première nuit», a expliqué Estelle Dossin.

Source : Purebreak

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste