Vidéo : filez à 100 km/h sur cette tyrolienne de 1 247 mètres de long située en France

Bouton whatsapp

À la station du Lioran, dans le Cantal, une nouvelle tyrolienne géante a été inaugurée ce samedi 8 juillet. L’occasion pour les amateurs de sensations fortes de profiter d’un point de vue exceptionnel sur les monts du Cantal.

Dans le Cantal, la station du Lioran est la plus grande station de ski du Massif Central. Pour attirer encore plus de touristes, une tyrolienne géante a été inaugurée ce samedi 8 juillet.

Située à 1 450 mètres d’altitude, elle promet 1 257 mètres de descente, une pente de 15% et une pointe de vitesse à 100 km/h.

Une tyrolienne géante

Au départ de la tyrolienne, des professionnels équiperont les visiteurs d’un harnais. Ces derniers seront ensuite assis et suspendus à un chariot auto-freiné. Ainsi, aucune manipulation ne sera demandée à l’arrivée car le chariot freinera automatiquement et en douceur.

“C’est un constructeur spécialisé dans l’implantation de tyrolienne qui a réalisé le chantier. Et on a souhaité que cela soit accessible pour tous, aussi bien pour les enfants que, pourquoi pas, pour les grands-parents”, a indiqué Hervé Pounau, directeur de la SAEM du Super Lioran.

En solo, la tyrolienne est accessible aux enfants à partir de 25 kg. Le poids maximum est de 120 kg pour une personne seule et 150 kg pour deux personnes. En duo, l’écart de poids entre les deux participants ne devra pas être de plus de 40 kg. Cette nouvelle expérience familiale est l’occasion de profiter d’une vue magnifique sur les monts du Cantal. Un panorama imprenable pour les amateurs de sensations fortes.

Attirer les touristes

La tyrolienne sera accessible été comme hiver. À terme, l’objectif est de convertir la station de ski en un espace de villégiature ouvert toute l’année.

“Nous ne sommes plus dans une logique de loisirs d’hiver uniquement. Notre ambition finale est d’attirer des touristes à l’année. Il faut prendre le tournant de la diversification maintenant”, a indiqué Hervé Pounau.

En plus de cela, une nouvelle piste de VTT quatre saisons a été ouverte. Dans deux ans, une piste de luge été-hiver sera installée. Enfin, un centre thermo-ludique avec un bowling et des jeux d’après-ski devraient voir le jour, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Source : Le Parisien

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.