Elijah Wood, l'inoubliable Frodon du Seigneur des anneaux, déclare sa flamme aux paysages du... Cantal

694partages

Découvrez comment le Cantal s'est trouvé un ambassadeur improbable et de prestige en la personne... d’Elijah Wood !

Alors celle-là, on ne l’avait pas vue venir !

À voir aussi

Dans une sympathique et néanmoins inattendue vidéo, Elijah Wood, l’inoubliable Frodon du «  Seigneur des anneaux », déclare sa flamme au… Cantal, dont il loue la beauté des paysages qui lui rappellent la Nouvelle-Zélande, lieu de tournage de la trilogie de Peter Jackson.

Comme l’expliquent nos confrères de La Montagne, cette séquence improbable et géniale a été envoyée par l’acteur à un jeune réalisateur français, nommé Léo Pons.

Ce dernier avait réalisé en 2015 une adaptation parodique de la mythique trilogie, qu’il avait baptisée « Le Hobbit du Cantal ». Dans ce film d'environ une heure, il montrait toute la beauté de son département.

Et c’est là que l’histoire devient savoureuse !

Le Cantal « a l’air magnifique. Il ressemble à la Terre du milieu », selon Elijah Wood

En fin d’année dernière, sans grande conviction, l'intéressé décide d’envoyer un mail à l’acteur en y joignant la vidéo de son petit film.

Comme il s’y attendait, il n’obtient pas de réponse. Les mois passent et Léo Pons oublie cette histoire de mail.

Mais en début de semaine, surprise !

Contre toute attente, Léo reçoit en effet une vidéo de l’acteur (himself) qui lui répond en déclarant véritablement sa flamme aux paysages « magnifiques » du Cantal, tout en encourageant le jeune réalisateur à poursuivre son travail et ses rêves.

« Ce lieu a l’air magnifique. Il ressemble à la Terre du milieu et est très similaire aux paysages de Nouvelle-Zélande. Les montagnes, les champs, les paysages incroyables. Vous avez tout ! », s'enthousiasme ainsi l’acteur qui fête ses 40 ans… aujourd’hui.

« Le rendu est incroyable et ne fait pas cheap. C’est très beau, mais c’est également dû au fait de filmer dans une région pareille. On peut installer sa caméra partout et ce sera magnifique », poursuit-il en évoquant la réalisation du film.

Et de conclure : « C’est une très belle adaptation et une vitrine incroyable pour cette région d’où tu viens ».

Pas mieux !

Source : La Montagne