Ils ont acheté une île déserte pour une bouchée de pain et la revendent aujourd'hui... 13 millions d'euros

Bouton whatsapp

L’île de Pine Key, au large de la Floride, n’était qu’un bout de terre désert quand quatre amis ont décidé de l’acheter pour une modique somme. Ils vont la transformer pour faire exploser sa valeur de façon conséquente.

Au sud de la Floride (États-Unis), une multitude d'îles faisant partie des Florida Keys sont des destinations privilégiées des touristes et des fêtards. Mais il existe d’autres îlots disséminés un peu partout autour de la Floride, à l’image de l’île de Pine Key, située dans la baie de Tampa.

Crédit photo : Google Maps

Ce petit territoire désert en plein milieu de la baie a été acheté par quatre amis en 2017 pour un peu plus de 61 000 euros. Une bouchée de pain pour un territoire de 36,4 kilomètres carrés ! Les quatre propriétaires de l’île vont alors entreprendre des travaux pour urbaniser l’île et attirer des touristes.

Ils y construisent de nombreuses commodités comme des salles de bain, des cabanes sophistiquées avec des toits de chaume, un bar et un toboggan aquatique. Au fil des années, l’île se taille une petite réputation pour les fêtards au point d’être surnommée “Can Beer Island” : l’île des canettes de bière !

Une plus value de plusieurs millions d’euros !

Pour l’écologie, on repassera ! En revanche, pour les gros sous, les propriétaires ont de quoi se frotter les mains. Sept ans après leur achat, ils ont décidé de fermer l’île au public et de la mettre sur le marché. L’île est actuellement en vente pour une somme avoisinant les 13 millions d’euros.

Crédit photo : Can Beer Island

L’un des propriétaires, Cole Weaver, a expliqué la raison de cette vente : “Quand nous avons acheté l’île, je pense qu’on avait beaucoup plus de projets en tête”. Par exemple, il évoque la volonté de construire un restaurant. Finalement, l’envie de passer à autre chose l’a emporté sur leur attachement à l’île.

Les quatre amis assurent qu’ils ne vendront pas l’île à n’importe qui, celle-ci devra être privatisée par son futur acquéreur. La fête à Can Beer Island aura duré sept ans et est donc déjà de l’histoire ancienne, au grand dam des fêtards floridiens.

Source : Beer Can Island

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef