Abandonné par ses maîtres, ce chien cherche un nouveau foyer aimant

Bouton whatsapp

Abandonné par ses maîtres alors qu’il était âgé d’un an, ce chien de race Akita espère trouver un nouveau foyer aimant.

Samba est un chien de race Akita Américain qui n’a pas eu une vie facile. Le toutou a été abandonné par ses anciens maîtres alors qu’il était âgé d’un an auprès de l’association «Au petit bonheur de nos oubliés».

Cela fait un an que cette adorable boule de poils vit en pension. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son histoire attriste énormément le refuge animalier situé à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence).

Crédit Photo : Au petit bonheur de nos oubliés / Facebook

Dans un message publié sur Facebook, l’association explique que cette situation occasionne des frais importants : «Outre les frais importants que représente un an de pension à 250 euros par mois soit 3000 euros à notre charge, nous ne voulons pas voir grandir nos protégés en box».

Aujourd’hui, Samba espère trouver un nouveau foyer aimant, où il pourra ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Un gros nounours au caractère bien trempé

Comme le précise l’organisme, Samba a besoin d’une famille qui saura lui accorder du temps. Mais ce n’est pas tout ! Cette race n’est pas conseillée aux personnes qui veulent un premier animal domestique. De plus, l’Akita Américain doit recevoir une bonne éducation canine.

«Ainsi, une famille aguerrie sera nécessaire à sa prise en charge. Il peut s'entendre avec les chiens, mais aussi tenter de prendre le dessus dans la relation. Alors une famille sans chien, sans chat est demandée», explique l’association sur Facebook.

Crédit Photo : Au petit bonheur de nos oubliés / Facebook

Outre son caractère affirmé, Samba est un chien affectueux, joueur et très sportif. Ce gros nounours au cœur tendre adore les promenades en «laisse-tractée». Cette activité lui permet de se dépenser et de canaliser son énergie.

«Samba est un jeune chien qui a longtemps été livré à lui-même. Il a tendance à jouer avec la bouche sans poser ses crocs mais sans mesurer non plus sa force», explique l’établissement.

Avant d’ajouter : «Il peut vivre en maison comme en appartement dès lors qu'il a des sorties régulières. Même si un extérieur est un plus, il faudra cependant qu'il soit bien sécurisé car Samba saute haut».

Source : Wamiz

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.