Cet employé a découvert une chauve-souris cachée dans le casque audio de son poste de travail

1 336partages
Bouton whatsapp

La journée avait commencé comme n'importe quelle autre matinée de travail pour l'utilisateur de Reddit répondant au pseudonyme de Soulhacler. Mais alors qu’il s’apprêtait a allumé son PC et mettre son casque audio ses écouteurs, il a réalisé que quelque chose n’était pas comme d’habitude.

Crédit : Soulhacler / Reddit

À voir aussi

Et pour cause, il y avait quelque chose de poilu dans son oreille ! Un petit animal s'était glissé dans son casque pendant la nuit, pensant que c'était l'endroit idéal pour faire une sieste. Au départ, sa fourrure se fondait si bien dans son casque que le jeune homme n’avait même pas remarqué sa présence. « Sa fourrure était vraiment douce et donnait me donnait l'impression qu’un chat était en train de toucher mon oreille. Je ne savais vraiment pas ce que ça pouvait être, et quand j'ai regardé, j'ai d'abord pensé que c'était une souris » a raconté l’internaute à nos confrères du média américain spécialisé sur les animaux The Dodo.

En réalité, après avoir examiné attentivement son casque, Soulhacler a compris que le petit animal était en fait une chauve-souris. Il a ajouté : « elle a dû passer par le plafond ou par la fenêtre. J'ai appris récemment que les chauves-souris migraient, donc elle s'est probablement arrêtée pour se reposer et est entrée dans le bâtiment de bureaux. » Il était étonnamment calme lorsqu'il s'agissait d'aider son nouveau compagnon.

Il a d’abord laissé la petite chauve-souris se réveiller naturellement et ramper un peu autour de son bureau avant de la guider en toute délicatesse vers une boîte en carton afin de pouvoir la transporter facilement et lui proposer un abri. À part le fait qu'elle était un peu déshydratée, elle semblait en bonne santé. « En faisant des recherches, J’ai aussi appris que les chauves-souris ne pouvaient pas simplement s'envoler comme des oiseaux. Pour voler, elles doivent décoller en se balançant vers le bas et être au moins à 60 voire 90 centimètres du sol, sur un arbre ou une branche » a expliqué Soulhacler.

Crédit : Soulhacler / RedditCrédit : Soulhacler / Reddit

La chauve-souris a retrouvé sa liberté

Dans la foulée, accompagné de plusieurs de ses collègues il a pris contact avec des associations de protection des chauves-souris des environs jusqu'à ce qu'ils en trouvent une qui accepte de recueillir la chauve-souris égarée. Finalement, elle a pu être prise en charge par des professionnels qui l’on remise sur pied et remise en liberté. Particulièrement intéressé par la nature et les animaux en général, le jeune homme a fait tout ce qui était en son pouvoir pour venir en aide à cette pauvre chauve-souris. Dans son malheur, l’animal a donc eu la chance de tomber sur lui et sa bienveillance.

Crédit : Soulhacler / Reddit

Source : The Dodo
Bouton whatsapp