Inde : une chienne adopte trois chatons orphelins après avoir perdu ses propres chiots

741partages

En Inde, une chienne s’est liée d’amitié avec trois chatons orphelins après avoir perdu sa portée de chiots. Aujourd’hui, les animaux sont inséparables et forment une adorable famille.

Plus tôt ce mois-ci, l’État indien du Tamil Nadu a été le théâtre d’une scène attendrissante : une chienne de race Doberman a été aperçue en train d’allaiter trois chatons orphelins.

Crédit Photo : NewsFlare

Les animaux appartiennent à un agriculteur prénommé Subramani. Selon ses dires, la mère des chatons et la chienne sont tombées enceintes en même temps. La première est morte en donnant la vie et la seconde a fait une fausse couche.

Contre toute attente, le canidé a immédiatement adopté les petits orphelins. Dès leur première rencontre, les animaux ont noué des liens très forts. Des images, filmées le 31 octobre dernier, montrent la mère adoptive en train d’allaiter les chatons.

Crédit Photo : NewsFlare

La chienne et les chatons forment une famille unie

Aujourd’hui, le Doberman prend son rôle de maman très à cœur : il considère les boules de poils comme ses propres enfants. D’après le fermier, la femelle est extrêmement protectrice envers ses petits. En effet, elle ne permet à personne de s’approcher d’eux.

Crédit Photo : NewsFlare

À l’heure de la sieste, les bébés chats viennent se blottir contre leur maman de cœur. Ils ont également pris l’habitude de manger à côté d’elle. Vous l’aurez compris, cette adorable famille recomposée a trouvé son équilibre.

Crédit Photo : NewsFlare

Crédit Photo : NewsFlare

Contrairement aux idées reçues, le Doberman est un chien très affectueux. Cet excellent compagnon de vie fait preuve de loyauté envers son maître et est très attaché à sa famille et aux enfants. C’est peut-être ce trait de caractère qui a poussé la chienne à prendre sous son aile les chatons.

Source : Daily Mail