Livré à lui-même lorsque sa maîtresse est admise en EHPAD, ce chat de 15 ans se voit offrir une deuxième chance

Lorsque leurs propriétaires sont admis en maison de retraite, certains chats se retrouvent livrés à eux-mêmes. C’est ce qui est arrivé à Marshall. Par chance, le matou a eu droit à un dénouement heureux.

Marshall est un adorable chat au pelage roux. En avril dernier, le félin a vécu un énorme changement lorsque sa maîtresse a été admise dans un EHPAD. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la boule de poils était très proche de sa propriétaire.

En effet, Marshall a vécu quinze longues années à ses côtés. Un vie remplie d’amour qui a pris fin lorsque cette dernière a dû aller en maison de retraite en raison de son âge avancé, explique Wamiz.

Malheureusement, les autres membres de la famille ne souhaitaient pas s’occuper de lui. Face à cette situation, le matou a donc été confié à l’association Kit Cat.

Crédit Photo : Association Kit Cat / Facebook

«Marshall est un papinou adorable»

La suite après cette vidéo

Dès son arrivée au refuge, le chat âgé a été placé en famille d’accueil en attendant d’être adopté. Malgré ce bouleversement, Marshall a fait preuve de tendresse envers ses gardiens temporaires. Son activité favorite consiste à monter sur leurs genoux.

«Marshall est un papinou adorable (…) Il a vite montré que c'était un chat adorable, affectueux, en demande de caresses et même de câlins sur les genoux», indique l’annonce d’adoption publiée sur la page Facebook de l’association.

Crédit Photo : Association Kit Cat / Facebook

Dans le message, les bénévoles précisent que le quadrupède a besoin d’avoir un havre de paix : «Il sait quand il veut des caresses et quand il n’en veut pas. Il faut s’adapter à lui et il sait se faire comprendre».

En d’autres termes, Marshall tient à sa tranquillité et à son indépendance. Fort heureusement, le pensionnaire a eu droit à un heureux dénouement : il a trouvé sa nouvelle famille avec laquelle il pourra finir ses vieux jours.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Rédactrice web passionnée avec 5 ans d'expérience et plus de 1850 articles à son actif, Jenna Barabinot assure pour Demotivateur le suivi de l'actualité Entertainment, des célébrités et des faits de société. Véritable experte de la thématique canine et de la cause animale, elle allie une plume rigoureuse à un storytelling engagé. Sa polyvalence lui permet de décrypter les tendances de la culture pop tout en traitant avec humanité les sujets de société qui font l'actualité.