Voilà pourquoi votre chat vient toujours sur votre ordinateur, quand vous êtes en télétravail

Bouton whatsapp

On vous explique aujourd’hui pourquoi votre chat se couche constamment sur votre clavier d’ordinateur lorsque vous êtes en télétravail.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le télétravail s’est démocratisé par la force des choses au point d’être devenu aujourd’hui la norme dans certaines entreprises.

À voir aussi

Et lorsque l’on travaille à domicile, on doit évidemment composer avec celles et ceux qui partagent notre quotidien à la maison, à commencer par… les chats.

Crédit photo : Tom and MoMo

Mais pourquoi les chats se couchent toujours sur nos claviers d’ordinateur ?

Tous les propriétaires de matous le savent, cohabiter avec un félin quand on est en train de télétravailler n’est pas chose aisée, car ces adorables boules de poils prennent un malin plaisir à nous déranger, le plus souvent en venant se blottir sur notre ordinateur.

Chacun d’entre vous aura en effet remarqué que les chats ont toujours tendance à venir se coucher sur les claviers de nos Mac ou autres PC portables lorsque l’on télétravaille.

Vous vous demandez certainement pourquoi agissent-ils ainsi ?

La raison est très simple : ils sont tout simplement jaloux !

Crédit photo : Raven VZ

Comme l’explique Amy Shojai, spécialiste du comportement animalier, cette attitude relève en effet d’un manque d’attention de la part du chat.

Lorsque vous télétravaillez, vous avez bien sûr les yeux rivés sur votre écran et vous tapez frénétiquement sur votre clavier, sans faire attention à ce qui se passe autour de vous.

Ceci n’échappe pas à votre chat, qui ne l’entend pas de cette oreille car, à ses yeux, vous lui appartenez.

Il perçoit donc l’ordinateur comme un rival et ne supporte pas que vous lui accordiez plus d’attention. C’est la raison pour laquelle il vient se placer dessus, comme pour mieux le dominer, ou se mettre entre vous et l’écran.

Vous l’aurez compris, il est hors de question pour les chats de vous partager avec quiconque.

Source : Inverse
Bouton whatsapp