Ces photos d'animaux hilarantes sont finalistes du concours Comedy Pet Photography Awards et elles valent le détour !

Bouton whatsapp

Le « Comedy Pet Photography Awards », concours qui récompense les photos d’animaux les plus drôles, a dévoilé les images finalistes de l’édition 2024. Fous rires garantis.

Depuis 2020, le «Comedy Pet Photography Awards» récompense les photos d’animaux domestiques les plus drôles. La semaine dernières, les organisateurs de la compétition britannique, Paul Joynson Hicks et Tom Sullam, ont dévoilé les 30 finalistes de l’édition 2024.

Cette année encore, les photographes amateurs ou professionnels se sont surpassés. Résultat : les images mettant en scène nos amies les bêtes dans des situations cocasses sont tout simplement hilarantes.

Une nouvelle édition réussie

À travers cette initiative, le concours de photographie souhaite «inciter les gens à soutenir de petites organisations caritatives locales de protection des animaux, améliorant ainsi leur vie», expliquent les fondateurs sur leur site internet.

Au total, six juges auront la lourde tâche de sélectionner le grand gagnant. Ce dernier repartira recevra la somme de 500 livres sterling (environ 580 euros). Mais ce n’est pas tout !

Le jury désignera aussi les gagnants des catégories suivantes : «Les animaux de compagnie qui ressemblent le plus à leurs maîtres», «Chien : nos meilleurs amis», «Chat : nos fabuleux amis félins», «Le puissant cheval» et «Toutes les autres créatures, grandes et petites».

À noter que les grands gagnants seront annoncés le 6 juin prochain. Sans plus tarder, découvrez ci-dessous une partie des finalistes retenus pour la finale :

Crédit Photo : Kazutoshi Ono / Comedy Pets

Crédit Photo : Vera Faupel / Comedy Pets

Crédit Photo : Kenichi Morinaga / Comedy Pets

Crédit Photo : Silvia Jiang / Comedy Pets

Crédit Photo : Charlotte Kitchen / Comedy Pets

Crédit Photo : Tammo Zelle / Comedy Pets

Crédit Photo : Debby Thomas/ Comedy Pets

Crédit Photo : Alina Vogel / Comedy Pets

Crédit Photo : Lock Lui / Comedy Pets

Crédit Photo : Sylvia Michel / Comedy Pets

Crédit Photo : Julie Smith / Comedy Pets

Crédit Photo : David Kertzman / Comedy Pets

Crédit Photo : Chantal Sammons / Comedy Pets

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.