Dans les rues de Séoul, d'immenses oeuvres de street art apparaissent dès qu'il pleut

5 709partages
Bouton whatsapp

La célèbre entreprise Pantone, spécialisée dans la fabrication de nuanciers de couleurs, a récemment collaboré avec les designers et les directeurs artistiques de la School of the Art Institute of Chicago pour transformer les rues de Séoul, en Corée du Sud. L’idée est simple : profiter de la saison des moussons dans la péninsule asiatique pour mettre en place un projet de street art en interaction avec la pluie. Et vous allez voir que le rendu final est absolument dingue.

Crédit : Project Monsoon

À voir aussi

Pour mettre en place ce qui a été intitulé le « Project Monsoon », l’équipe créative a commencé par peindre les routes sombres de Séoul avec de la peinture hydrochromique. Cette dernière a des caractéristiques uniques qui lui permettent de passer de la transparence à l'opacité lorsqu'elle est mouillée. L’objectif ? Faire en sorte que des œuvres colorées inspirées de la culture sud-coréenne apparaissent lorsque la pluie tombe. Les coutumes de l'Asie de l'Est mettent souvent l'accent sur l’écoulement des rivières et la vie qui s’y développe, ce qui est exactement ce que les concepteurs ont voulu partager à travers leurs œuvres d'art publiques.

Crédit : Project Monsoon

Des œuvres qui apparaissent avec la pluie

Vous l’aurez donc compris, ces immenses œuvres de street art, réalisées à même le bitume, se révèlent dès que les premières gouttelettes d’eau entrent en contact avec le sol. Les passants peuvent alors profiter d’un spectacle surprenant et pour le moins inattendu. Il s’agit d’une façon originale d’égayer l’environnement gris et souvent triste des grandes agglomérations, surtout quand la météo n’est pas au rendez-vous.

Ainsi, au milieu d'un orage maussade, les passants ont de quoi sourire lorsqu'un monde sous-marin rempli de poissons et de tortues multicolore fait son apparition sous leurs yeux. Et comme il peut pleuvoir jusqu'à trois semaines sans interruption pendant la saison des moussons, les habitants de Séoul auront une chose positive à l’esprit au moment de sortir dans la rue avec leur parapluie. Maintenant, on se pose une question : à quand le même concept en France ?

Crédit : Project Monsoon

Crédit : Project Monsoon

Crédit : Project Monsoon

Crédit : Project Monsoon

Source : Bored Panda
Bouton whatsapp