Il réalise une oeuvre somptueuse représentant un renard sur un lac glacé

Bouton whatsapp

L’artiste finlandais Pasi Widgren aime faire de la glace son support artistique pour y représenter des animaux. Cette année, il a réalisé un renard géant de 90 mètres.

Depuis six ans, il s’en est fait une tradition. Pasi Widgren fait parler sa créativité, une fois par an, sur la glace du lac Pitkajarvi, situé au nord de Helskinki, représentant des animaux. Cette fois-ci, il a réalisé une fresque géante représentant un renard sur 90 mètres.

Pasi Widgren / Twitter


Avant de réaliser son oeuvre, l’artiste a évidemment mesuré les risques en testant l’épaisseur de la glace afin d’être certain qu’elle était assez solide pour pouvoir se déplacer dessus durant de longues heures. Par mesure de précaution, Pasi Widgren s’était tout de même équipé d’alênes à glaces autour du cou.

Pasi Widgren / Twitter

Une oeuvre éphémère en lien avec la nature

Pour réaliser ce somptueux dessin, il a tracé les contours de la forme du renard avant de dessiner avec une pelle à neige et de creuser des sillons pour donner du relier à son oeuvre. Il lui a fallu 4 heures pour créer cette oeuvre puis s’est rendu au sommet d’une falaise de 45 mètres pour avoir un aperçu total de son oeuvre qu’il a partagé sur son compte Twitter.

Hélas, la neige est venue recouvrir son oeuvre deux jours plus tard mais l’artiste précise justement que c’est ce qui fait la beauté de son art éphémère, c’est qu’elle ne laisse aucune trace sur la nature. Les années précédentes, il avait déjà notamment réalisé un ours et un hibou.

Pasi Widgren / Twitter

Pasi Widgren / Twitter

Bouton whatsapp