« Ce que fait un professeur » : le texte génial d'un enseignant qui en avait marre de subir les clichés...

Par
35 419
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Taylor Mali est un poète, slameur et enseignant Américain. Il est entre autres l'auteur d'un superbe texte intitulé « What a Teacher Makes » (« Ce que fait un professeur »).

Dans ses performances, il raconte qu'il était à un dîner chez des amis, quand l'une des personnes à commencé à se moquer de lui et de sa profession, lui ressortant tous les vieux clichés et autres blagues lourdes sur les enseignants... Jusqu'à ce qu'il fasse l'erreur de dépasser les bornes et de lui demander : « Sois honnête. Qu'est-ce que tu fais ? »

C'est à ce moment-là que Taylor, à bout, s'est levé pour lui clouer le bec.


Cette bande dessinée est une adaptation graphique de ce texte, réalisée par Gavin Aung Than, dessinateur Australien, pour le site Zen Pencils. On vous laisse la découvrir....


Traduit et publié avec l'aimable autorisation de l'auteur



Zen Pencils est un blog dessiné, qui propose un bon nombre d'adaptations en BD de textes visant à inspirer et à parler de sujets de société importants.

Certaines de ces BD sont déjà traduites en Français sur le site, vous pouvez les découvrir ici. Enfin, vous pouvez aussi suivre Zen Pencils sur Facebook pour découvrir les derniers dessins !

 
Commentaires