D'époustouflantes aurores boréales ont illuminé le ciel français !

Par
6 839
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Avant-hier soir, quelques chanceux ont pu observer de véritables aurores boréales... Sur le sol français ! Alors qu'habituellement il faut se déplacer en Norvège, en Finlande ou au Québec pour observer ce genre de phénomène, cette fois-ci, ce ont les aurores boréales qui sont venues jusqu'à nous.

Ce genre de phénomène est rarissime sous nos latitudes... Si certaines de ces aurores étaient à peine visibles à l'œil nu et nécessitaient des appareils spécialisés, dans le nord de la France, de nombreuses personnes ont eu la chance de voir les fameux voiles lumineux !
 


 
 
 


Ce phénomène très rare est dû à une très forte activité solaire en ce moment. Dimanche, d'énormes éruptions solaires ont généré une puissante tempête géo-magnétique, ce qui a ensuite causé ces aurores boréales.

Si vous avez raté les aurores boréales, consolez-vous car en ce moment, on est plutôt gâtés niveau phénomènes célestes rares. Ne manquez pas de lever les yeux au ciel demain vers 10h30 pour apercevoir l'éclipse solaire, et n'oubliez pas les lunettes de protection !
Source : HelloGiggles
Commentaires