Grande nouvelle : le dessin animé éducatif « Il était une fois... la vie » prépare son come-back en HD

Par
42 422
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Via leur page Facebook, la maison de production Hello Maestro vient d’annoncer le retour en HD du dessin animé culte des années 80-90 « Il était une fois… la vie ». Nostalgie, quand tu nous tiens !

Voilà une nouvelle qui ravira petits et grands ! Les petits car il s’agit d’un dessin animé, et les grands qui se rappelleront les bons souvenirs de ce programme culte des années 80-90. Lancé en janvier 1987 sur Canal +, « Il était une fois… la vie » est devenu mythique grâce à son caractère éducatif et ludique. Créé par Albert Barillé en 1986, le dessin animé contient 26 épisodes expliquant les mystères du corps humain. De la cellule à l’hormone, en passant par les organes, la respiration, le sang, les muscles, les os, « Il était une fois… la vie » avait rencontré un large succès parmi les enfants grâce à la personnification des différents éléments de notre corps.


Évidemment, quand on pense à ce dessin animé, on pense à Maestro, le personnage principal, ce sage barbu scientifique qui nous faisait voyager dans les méandres de notre corps. A côté de cela, on retrouvait tous les enzymes et les lymphocytes, les globules blancs et rouges, les virus et bactéries, les plaquettes et les anticorps, tous personnifiés selon leurs caractéristiques. De Pierrot à Psi, en passant par Petit-Gros et Le Teigneux, ils feront tous peau neuve.

Alors que le programme, actuellement diffusé sur Gulli, va fêter ses 30 ans, la maison de production « Hello Maestro » a donc annoncé la remastérisation  des épisodes en haute définition. La diffusion de ces épisodes HD est prévue « d’ici quelques mois », à l’instar d’une sortie en DVD de l’intégralité du dessin animé. Cette restauration a été faite à partir des bandes originales en 16 millimètres, nettoyées et recadrées pour coller aux standards du Blu-Ray. À voir si les autres dérivés du dessin animé comme « Il était une fois… l’Homme » et « Il était une fois… l’Espace » auront également droit à un petit lifting.

En attendant, vous pouvez regarder une vidéo postée par la maison de production « Hello Maestro » où l’on peut voir la différence entre la version originale et la version remasterisée qui arrivera bientôt sur vos écrans :
 

 

Bonjour les amis,Chose promise, chose due : découvrez en exclusivité les premières images restaurées  de la série "Il était une fois…la Vie!"…en musique avec son célèbre générique !

Posté par Il était une fois (les dessins animés) sur lundi 25 janvier 2016
Commentaires