« La petite maison dans la prairie » : la série culte va être adaptée au cinéma !

Par
6 671
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

C’est officiel ! Le Hollywood Reporter indique que les studios Paramount sont en train de préparer une adaptation de la série culte « La petite maison dans la prairie », pour le grand écran.

Voilà une nouvelle qui ravira Jeff Tuche (que l’on retrouvera au cinéma le 3 février prochain dans « Les Tuche 2 ») ainsi que tous les autres fans nostalgiques de la série culte « La petite maison dans la prairie ». Diffusée sur le réseau NBC de 1974 à 1983, la série de 205 épisodes était devenue une référence à son époque, rentrée dans la culture populaire américaine. Le succès de la série repose sur l’histoire de la famille Ingalls, une famille de pionniers s’installant dans le Minnesota dans le XIXème siècle, qui nous était contée à travers les yeux de la fille Laura Ingalls, adaptée des livres autobiographiques de cette dernière. Une famille à laquelle s’identifiait un grand nombre de foyers américains, même si l’histoire se déroulait un siècle auparavant. Rappelons que cette série, très populaire en France grâce aux multi-rediffusions notamment sur M6, est l’une des plus plébiscitées de l’Hexagone.

Aujourd’hui, c’est The Hollywood Reporter qui a confirmé les bruits de couloirs qui circulaient dans les rues d’Hollywood. Selon eux, les studios Paramount seraient bien en plein développement d’une adaptation de la série culte pour le grand écran. Pour le moment, le film aurait déjà son réalisateur en la personne de Sean Durkin ("Martha Marcy May Marlene"), ainsi qu’une scénariste, Abi Morgan ("The Iron Lady", "Suffragette"). En revanche, le mystère reste entier concernant le casting.

Affaire à suivre ! En attendant, revivez le générique culte de « La petite maison dans la prairie ».

Commentaires