"Si vous voulez mener une guerre à propos de la culture et du mode de vie, avec la FRANCE, eh ben bon courage, putain !" Aux États-Unis, John Oliver se lâche à propos de Daesh

Par
6 055
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Ce dimanche 15 novembre, John Oliver, présentateur de l’émission américaine satirique « Last Week Tonight », a voulu faire passer un message bien particulier, directement adressé à Daesh et aux terroristes responsables de l’organisation des attaques à Paris... Et ils vont en prendre pour leur grade !

 

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il évoque les attentats de manière pour le moins non-conventionnelle et originale… On vous laisse savourer :

 (Vidéo de la chaîne HBO, traduite et sous-titrée par le Huffington Post)

 

« […] La France [a été] victime, ce vendredi, des attaques les plus meurtrières sur son territoire, depuis la Seconde Guerre Mondiale.

 

Écoutez : ça fait à peine 48h, et il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas encore à ce stade. Mais il y a certaines choses dont nous pouvons être absolument certains à l’heure actuelle, et c’est là que c’est bien d’être sur HBO,  parce qu’on peut les dire sans avoir à se limiter. Après toutes les minutes de silence, bien nécessaires et légitimes, j’aimerais vous offrir un moment premium de profanation télévisuelle.

 

Voilà où nous en sommes actuellement :

 

Tout d’abord, au vu des dernières informations connues à ce jour, nous pouvons dire avec une certaine assurance que ces attaques ont été perpétrées par une belle bande de gros fils de pute.
Des putain d’inénarrables fils de pute qui, selon toute probabilité, travaillent en coordination avec d’autres putain de fils de pute, au service d’une pure idéologie de fils de pute.

 

Deuxièmement, et cela va sans dire, ces fils de pute peuvent aller bien se faire enculer. Oui, ils peuvent se faire enculer, si je puis m’exprimer ainsi, et bien profond si possible.

 

Et enfin, enfin, il est important de se rappeler que rien de ce que ces fils de pute essaient de faire ne va fonctionner. La France va tenir bon, et je vais vous dire pourquoi.

 

Si vous voulez mener une guerre à propos de la culture et du mode de vie, AVEC LA FRANCE QUI PLUS EST, eh ben bon courage, putain ! Allez-y, allez-y, ramenez donc votre idéologie arriérée, la France va vous sortir Jean-Paul Sartre, Edith Piaf, le bon vin, les Gauloises, Camus, le camembert, les madeleines, les macarons, Marcel Proust, et le putain de croquembouche ! LE CROQUEMBOUCHE ! On ne lutte pas contre l’arme ultime de la pâtisserie avec une idéologie basée sur la rigueur et les privations ! Vous êtes FOUTUS ! Ce truc, c’est l’équivalent français de la Freedom Tower !

Au peuple de France : toutes nos pensées vont à vous. »

 

 

 

Pour une fois que les Américains parlent de la France et de ses clichés sans faire des blagues à propos de la Seconde Guerre Mondiale, de notre tendance à faire tout le temps la grève et des « horaires de travail à la française », ça fait plaisir…

Pays-Bas : À Utrecht, les abeilles sont nourries grâce aux fleurs sur les toits d'abris bus
Source : Vidéo Huffington post/ HBO
Commentaires