Découvrez Wet Dog, la délirante compilation de photos de chiens... mouillés !

Par
826
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Quoi de plus mignon et drôle qu’un chien mouillé ? Sorti d’une baignade dans un lac ou une rivière, trempé jusqu’aux os après un toilettage… tremblotant légèrement, il semble aussi vulnérable qu’attendrissant !
@Sophie Gamand

Pour la série de photographies nommée « Wet Dog », Sophie Gamand a travaillé en relation avec des toiletteurs professionnels.

« Au-delà des photos rigolotes, je me questionne: pourquoi les chiens restent-ils et endurent-ils tous nos caprices? Pourquoi nous attachons-nous aux chiens d’une manière aussi forte? Cette co-dépendance entre deux espèces me fascine. »

@Sophie Gamand

@Sophie Gamand

Photographe professionnelle et française, elle vit et travaille à New York.

Elle rencontre aussi bien des chihuahuas habillés dans des tenues qui valent des milliers de dollars et promenés dans des poussettes, que des chiens victimes des pires abus.

@Sophie Gamand

@Sophie Gamand

Depuis 2010, elle capture principalement des clichés de chiens.

Sophie Gamand porte, par exemple, un projet intitulé « Flower Power », qui est une série de photos présentant des pitbulls de refuges couronnés de fleurs (les Etats-Unis euthanasient près d’un million de pitbulls chaque année).

Très impliquée dans la défense des animaux et de leurs droits, Sophie Gamand travaille en collaboration avec de nombreuses associations dans ce domaine et les conseille régulièrement sur l’importance d’une bonne communication visuelle.

En l’occurrence, cette dernière série sur les chiens mouillés, se fait en partenariat avec la Société Protectrice des Animaux (SPA).

@Sophie Gamand

@Sophie Gamand

@Sophie Gamand

Ayant édité un bouquin compilant plus de 120 photos sur cette thématique chez Le Livre de Poche, elle annonce que chaque livre vendu contribuera à aider l’association.

Outre cette initiative, selon les dires de Sophie Gamand, un don à la SPA de 32 euros permet de nourrir un chat durant 4 mois. Un don plus conséquent de 60 euros permet de soigner un chien pendant 3 mois. Sans oublier les dons en nature de croquettes ou de couvertures usagées et propres.

Une générosité qui améliorerait grandement la qualité de vie et le confort de tous ces animaux en attente d’une famille !

@Sophie Gamand

@Sophie Gamand
Commentaires