10 choses que les mamans de garçons adolescents doivent absolument savoir !

3 708partages
L'adolescence est une période charnière dans l'éducation et l'évolution de nos enfants. Pour les garçons, c'est aussi le moment où ils ont tous plus ou moins les mêmes comportements ! Et vous allez voir, que ce n'est pas toujours facile à gérer...

10 choses inévitables que les mamans de garçon adolescent doivent savoir :

@ksl

1. Tout sentira.

Leur voiture. Leurs vêtements. Leur salle de bain. Leur chambre. Le couloir qui mène à leur chambre. Ça sera une odeur du genre "je ne suis plus un petit garçon". Pas de bougie, de prise anti-odeur, ni de spray, bref rien pour arranger les choses. Quand ils grandissent et partent de la maison, repeindre la chambre et changer la moquette peut aider. Je dis bien "PEUT".


2. Soudainement, ils voudront laver leurs propres draps.

Ils débarqueront en bas des escaliers avec tout le linge de chambre en boule, fonceront vers la machine à laver et tenteront de l'allumer sans aide. Ne demandez rien, n'aidez pas. N'y faites même pas attention, ne vous impliquez pas. C'est simplement un garçon et... ses rêves les plus ambitieux.


3. Il n'y a pas de pire frustration que d'apprendre à conduire à un adolescent.

J'ai bientôt terminé d'apprendre la conduite à mon deuxième fils. Du coup, je me suis rongé les ongles, je perds mes cheveux et je prends des médicaments pour réduire mon rythme cardiaque qui est du genre à s'emballer. Peu importe s'il est prudent, intelligent, conscient lorsqu'il conduit, il y aura toujours un moment où un dispute éclatera ! Les questions du style "Le orange c'est avant ou après le vert ?" ou encore "65, c'est le max où je peux aller ?" auront vite fait de vous saouler... Patience, patience !


4. Quand ils ne dorment pas, ils mangent.

Vous êtes-vous déjà fait réveiller à 3h du matin par des bruits dans la cuisine ? Vous pensiez qu'un castor s'était invité chez vous en pleine nuit mais en fait, c'était juste votre fils... Et c'est là que vous avez compris, les adolescents vouent un vrai culte à la nourriture, pas forcément à la meilleure d'ailleurs. Pizza, Mc Donald, Kebab, voici le must du must pour un jeune homme de 16-17 ans. Bon courage pour les courgettes et les radis...


5. Quand ils ne mangent pas, ils dorment.

Lorsque j'avais une maison pleine de bébé qui se réveillaient avant même le lever du soleil, j'ai cru que je ne pourrai plus jamais dormir de ma vie. Mais avec des adolescent, c'est le rêve ! Ils dorment, très bien même ! Très souvent, ils se lèvent après midi. Franchement, c'est un régal. Sauf quand ils doivent se lever tôt, pour aller à l'école par exemple. Là, c'est l'enfer. Il faut investir dans un mégaphone et prier pour le weekend !


6. Ils prendront des risques.

De gros risques complètement débiles. Des risques que votre petit enfant timide, hésitant et raisonnable n'aurait jamais pris (personnellement, je pense que la partie de leur cerveau qui servait à les raisonner et maintenant occupée par les seins et fesses mais, qui sait). De base, les garçons n'ont peur de rien, sont intrépides et surtout, n'ont aucune idée des conséquences. Si vous étiez du genre à dire "non, pas mon enfant", un conseil, retirez très vite ces mots !


7. Ils croient vraiment tout savoir.

Oui ceci est un cliché mais, un cliché vérifiable avec 100% des ados ! Et le pire, c'est qu'ils ne se gêneront pas pour le faire remarquer et vous le dire droit dans les yeux. Il est très rare pour ne pas dire impossible qu'un ado admette que vous ayez raison. Les plus matures commencent à prendre conscience des choses vers 18-19 ans, les moins matures vers 22 ans. Bon courage...


8. Ils ne veulent plus de câlins.

Quand ils vous voient arriver vers eux avec les bras grands ouverts, leur tête se décompose et c'est encore pire si cela se passe devant le collège ou le lycée ! Mais ça ne fait rien, continuez de tenter votre chance. Un jour, ils vous serreront fort et vous diront : "Je t'aime maman !", mais pas tout de suite. Ils peuvent laisser penser qu'ils ne veulent pas de votre affection mais, c'est faux. Ils veulent simplement ne plus montrer qu'ils en ont besoin. C'est une étape cruciale de l'émancipation !


9. Ils prennent des douches, BEAUCOUP de douches.

Avant, vous deviez vous battre pour vous assurer qu'ils prenaient bien au moins une douche par jour mais, tout a radicalement changé. Aujourd'hui, ils passent des heures dans la salles de bain et vos factures d'eau sont difficiles à croire. Un conseil, allez acheter un pommeau de douche à faible flux, vous économiserez au moins de l'argent ! Et par pitié, ne soyez pas cette maman qui rentre dans la salle demain sans prévenir en faisant une petite blague, il n'y a rien de pire...


10. Ils grandissent très vite.

Le soir, vous tenez la main douce de votre bébé et le lendemain, une main qui ressemble plutôt à celle de votre mari. Le soir, vous discutez avec un enfant qui a une voix douce et cristalline, le lendemain, la voix est grave et se rapproche de celle d'un homme. Pareil avec les habits, en quelques mois, ils sont trop petits. Vous en venez même à vous demander si vous ne les avez pas lavés trop fort ! Voir son petit bébé devenir un homme, c'est cool et effrayant à la fois.


Au moins, on vous aura prévenues !
Source : Scary Mommy
En vidéo : Goodmorningtown, un tatoueur qui réalise des tatouages mignons
Plus d'articles
Dernières news