Voici 10 choses qui différencient Noël quand on est enfant et quand on devient adulte !

Par
780
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Ah, Noël : ses illuminations, ses chocolats, ses cadeaux… C’est pour beaucoup la meilleure période de l’année et ce, depuis tout petit. Pourtant, à y regarder de plus près, on apprécie vraiment les fêtes de fin d’année différemment avec le temps qui passe. Vous ne trouvez pas ?

De l’enfance à l’âge adulte, les périodes de Noël ne sont pas les mêmes. Voici donc 10 choses qui prouvent bien que Noël, quand on est adulte, n’a pas la même saveur que quand lorsqu’on était enfant…

1. Vous êtes content de recevoir des cadeaux pratiques, alors que quand vous étiez, ce n’était pas le cas…
Recevoir des draps de lit ou encore des nouveaux rideaux pour votre chambre de la part du Papa Noël, vous sauve carrément la vie ! Avouez-le.
  
2. Vos parents ne vous font plus croire que vos cadeaux viennent du Père Noël.
Sur chaque cadeau, il y a écrit noir sur blanc : « de la part de papa et maman ». Vous n’avez plus l’âge pour qu’on vous mente. Et eux ne s’embêtent plus à concevoir des scénarios.

3. Adulte, vous vous attendez à recevoir… autant que ce que vous offrez.
Du coup, vous donnez tout niveau budget cadeau pour tout le monde !

4. Les bonshommes en pâte à sel en guise de cadeaux ça ne marche plus. Vous avez un vrai budget cadeaux à présent !

5. À votre époque, recevoir un camion de pompier était suffisant. Aujourd’hui, vos enfants en 2015 vous demandent la dernière tablette numérique à 400 euros.
Et ce n’est pas vraiment le même budget…

6. Enfants, vous espériez très fort que la neige tombe. Aujourd’hui, pour vous, quand il neige, vous imaginez déjà la galère côté transport.
Gratter les vitres de la voiture, dégager le passage devant la porte de la maison, espérer que les bus et les trains circulent normalement… Non, la neige quand on est adulte, ce n’est vraiment pas cool.

7. Une fois adulte, vous pouvez faire une croix sur vos vacances à rester devant la télé pour regarder les téléfilms kitsch de Noël.
Sans compter les rediffusions inépuisables de vieux films et de vieux dessins animés… Une époque révolue.

8. Attendre Noël était long avant et cela vous demandait beaucoup de patience. Aujourd’hui, vous avez l’impression qu’au contraire vous n’avez jamais assez de temps pour préparer les fêtes.
En résumé : la vie d’adulte, ou l’art de vivre à 100 à l’heure.

9. Enfant, vous étiez pressé d’ouvrir les cadeaux et les repas à table vous ennuyaient. Aujourd’hui en tant qu’adulte, vous pourriez passer la nuit à picoler (avec modération) tout en mangeant.
Les priorités changent, eh oui.

10. Quand vous étiez petit, la question de savoir où vous passiez le réveillon ne se posait pas. Adulte et en couple, vous devez choisir entre votre famille et celle de votre moitié…
Et là, c’est parfois un dilemme difficile à gérer.


Au final, il n’y a qu’une chose qui n’a pas changé : l’excitation en déballant ses cadeaux de Noël. C’est probablement la meilleure sensation durant le réveillon : la découverte des cadeaux. On espère que vous avez été gâtés !

Source : Eonline.com
Commentaires