10 choses qui se passent toujours en voiture lors de grands trajets en famille ! Et ce n'est pas vraiment des bons souvenirs...

691partages
Ah les vacances ! On est toujours aussi content de partir à la plage, à la montagne ou tout simplement ailleurs que chez soi, pour s'évader. Seulement, pour ceux qui partent en voiture, il faut d'abord subir le trajet qui, souvent, dure de très longues heures… Et qui, du coup, n'est pas de tout repos !

10 choses qui se passent toujours en voiture lors de grands trajets en famille :

1. Entendre "Quand est-ce qu'on arrive ?" toutes les 5 minutes (à multiplier par le nombre d'enfants).
@imgur

2. Se taper les chansons de Gérald de Palmas à la radio pendant les 500 kilomètres de l’autoroute du Soleil. Marche aussi avec du Jean-Jacques Goldman ou encore Michel Berger.
@leboncoin

3. S'arrêter 10 fois en 3h car personne n'est capable d'aller aux toilettes en même temps.
@google

4. Payer 8 euros le sandwich-triangle sur une aire d'autoroute sordide (on vous laisse imaginer le budget pour toute la famille).
@crazy4food

5. Voir vos parents s'étriper pour savoir s'il faut prendre la prochaine sortie ou continuer tout droit. L'itinéraire, un éternel débat.
@telegraaf

6. Se dire qu'on va finir par passer les vacances sur la bande d'arrêt d'urgence si les bouchons continuent comme ça. Et souvent, ça dure. Trèèèèès longtemps.
@franceinfo

7. Jouer au jeu impossible qui consiste à deviner à quel département correspond le numéro de plaque de la voiture de devant. Encore plus énervant, quand papa ou maman donnent toutes les réponses en 2 secondes et ne vous laissent aucune chance.
@centrefrance

8. Se demander pourquoi les enfants foutent un bordel pas possible pendant les 8h du trajet et dorment profondément quand il faut décharger la voiture. La vie est mal faite.
@robertmckell

9. Craquer et accepter de manger au McDo en se disant que ça calmera les enfants. Mais comme d'hab, ça ne change rien.
@alamy

10. Tout planifier : regarder la météo la veille, les infos de Bison Futé, partir dès potron-minet… et se retrouver dans un embouteillage monstre au bout d'une heure de route. Game over.
@fasttrains


On connaît tous ces galères en voiture. Mais lors des grands trajets pour partir en vacances, il y a aussi beaucoup d'inattendus ! Un peu comme ce que vivent Ed Helms et Christina Applegate, dans leur dernière comédie “Vive les Vacances”, au cinéma le 19 août 2015.


Vive les Vacances, sortie cinéma le 19 août 2015.
En vidéo : «All That We Share», une publicité de la télé danoise qui dénonce l'individualisme
Plus d'articles