10 choses que Disney nous a appris pendant notre enfance et qui nous serviront pour la vie !

Par
1 978
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Quand on a la vingtaine, les émotions, on les vit comme des montagnes russes.

Entre incertitudes et réussites, hauts et bas, le premier job, le premier appartement, le sentiment de devenir un adulte (un vrai), beaucoup de choses changent durant cette période charnière de notre vie. Et parfois, il est difficile de prendre réellement ses marques.

Heureusement, les personnages Disney de notre enfance sont toujours là pour nous guider et nous aider à faire les bons choix. Voici ce qu’on peut tirer de leur enseignement (tiré de l'excellent Blog Disney), véhiculé dans les dessins animés qui ont bercé notre enfance :


1. En amitié, c’est la qualité qui compte, pas la quantité
@blogs.disney

Il fut une époque où certains mesuraient leur popularité à leur nombre d’amis. Combien de personnes pouvez-vous appeler pour sortir faire la fête ? Mais aujourd’hui, vos critères ont changé. Peu à peu, on se rend vite compte que les vrais amis, ceux qui seront là pour vous pour la vie ou dans n’importe quel moment, se comptent sur les doigts de la main.


2. Vous ne savez pas forcément où vous allez… et ce n’est pas grave
@blogs.disney

L’incertitude est la seule certitude. Et le changement est l’unique constante. Un constat vrai tout le temps, et encore plus durant la vingtaine. Les amitiés s’affinent, des choix de vie sont faits, et une multitude de chemins possibles s’ouvrent à nous. Du coup, il est tout à fait normal de se sentir un peu perdu.


3. Soyez gentil
@blogs.disney

Que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, au travers de vos voyages et même de votre quotidien, vous allez être amené à rencontrer beaucoup de personnes. Certaines d’entre elles seront gentilles, d’autres un peu moins. Mais il faut vous souvenir de ce que disait la maman de Cendrillon : « Avoir du courage et être gentil. »


4. Adoptez des habitudes alimentaires saines
@blogs.disney

Contrairement à ce que nous dit souvent notre cœur, les légumes et les fruits sont bien meilleurs que les sucreries ou que les hamburgers. Et il est très important de s’assurer que notre régime est équilibré. En plus, avec tous les légumes qui existent, vous en trouverez forcément une sorte qui n’est pas horrible à manger. Voire mieux, que vous aimerez.


5. Commencez par faire des économies
@blogs.disney

Maintenant que vous gagnez de quoi vivre, pensez à mettre de côté et investir dans votre futur. Là, tout de suite, vous n’en verrez peut-être pas l’utilité directe. Mais dans quelques années, vous vous remercierez de l’avoir fait. Sans aucun doute.


6. Il n’y a pas de honte à encore avoir besoin de sa maman et de son papa
@blogs.disney

Être un adulte ne veut pas dire ne plus être « le fils ou la fille de » ses parents. Peu importe à quel point vous êtes mature, votre niveau de professionnalisme, ou combien d’enfants vous avez. Rien ne remplace une personne avec laquelle vous avez toujours vécu. Avoir besoin de ses parents, c’est normal, et ça ne change pas en fonction de l’âge.


7. Si vous écoutez de la musique, dansez !
@blogs.disney

Ce conseil est à prendre au sens littéral, mais aussi et surtout au sens figuré. C’est toujours positif de danser. Ça rend la vie plus fun, plus spontané, et ça vous donne l’occasion de vous défouler. L’idée, c’est de vivre l’instant présent à fond. Car demain est un autre jour. Ne vous embêtez pas en préoccupations inutiles.


8. Tout vient à point à qui sait attendre
@blogs.disney

L’exemple suivant peut paraître romantique, mais ce conseil va bien plus loin que ça. Durant votre vingtaine, vous pouvez avoir l’impression que tout le monde autour de vous a une vie palpitante et bien remplie. Vous voyez peut-être via Facebook que beaucoup de vos connaissances sont en couple alors que vous regardez simplement vos SMS de drague. Soyez patients, ne vous inquiétez pas, et gardez bien en tête que tôt ou tard, la roue finit par tourner.


9. Croyez en vous
@blogs.disney

Prendre des risques peut faire peur, mais c’est important de suivre son cœur. Cela peut passer par changer de travail, stopper une relation destructrice, déménager ou encore dire tout haut ce que l’on pense. Peu importe la situation, souvenez-vous qu’il n’y a rien de mieux que de suivre votre instinct. Bref, faites-vous confiance et foncez.


10. Riez et souriez souvent
@blogs.disney

Ce conseil est certes très simple, mais d’une grande importance. La vie est trop courte pour faire la gueule ou froncer les sourcils. En plus, ça fait des rides ! Il est important d’être optimiste et de ne garder que le positif. Trouver la joie dans ce que l’on fait et la retransmettre au monde entier, voilà peut-être le secret du bonheur.
Source : Oh My Disney
Commentaires