Vous ne savez pas comment annoncer votre grossesse ? Voici 10 manières très originales de le faire !

4 475partages
Vous attendez un bébé et vous aimeriez que l'annonce de votre grossesse soit aussi surprenante et inoubliable que la fois où vous avez vous-même appris la venue au monde de ce petit bout ? On a concocté spécialement pour vous, futurs parents, une sélection des meilleures façons d'annoncer votre grossesse !

1.Laissez traîner des vêtements de bébé.
Si vous voulez annoncer subtilement à votre moitié que vous attendez un heureux événement, quoi de mieux que de laisser des indices traîner dans la maison ? Mettez dans votre linge des vêtements de bébé et il se posera des questions, surtout si c'est votre premier enfant. Pensez aussi à mettre les vêtements de votre futur bébé sur la ligne de linge à sécher, et votre moitié commencera forcément à avoir des doutes ! 

2.Le classique : laissez votre test de grossesse à portée de vue.
C'est assez simple mais au moins c'est efficace, et le message est clair. Gardez votre test de grossesse et laissez-le en évidence dans la maison : sur sa place dans la canapé, sur sa table de chevet ou prenez votre test en photo et accrochez le cliché sur le frigo.

3.La lettre du nouveau locataire.
Pour faire plus dans l'originalité, vous pouvez envoyer une lettre à votre chéri de la part du petit bout qui est en train de pousser dans votre ventre. L'exemple ci-dessous donne de bonnes idées, non ?

4.Si vous avez déjà un enfant, faites le participer.
Faites participer votre enfant dans la mise en scène de l'annonce. Être grand frère ou grande sœur pour la première fois, ce n'est pas rien ! Autant immortaliser ce moment avec une photo de votre enfant et du prochain en attente. La photo ci-dessous, c'est spécial geek ! Sympa, non ?

5.Si vous avez des jumeaux.
Si vous attendez des jumeaux et que vous et votre moitié cherchez à l'annoncer avec humour à votre entourage, cette photo devrait vous donner de bonnes idées. Entre stress et joie, avoir des jumeaux est un sacré beau challenge !

6.Si vous êtes un couple à lunettes.
Si vous êtes un couple de geeks à lunettes, quoi de plus mignon que de mettre en scène vos lunettes avec la version miniature à côté ? Quitte à en porter, autant fonder une famille à lunettes ! Une annonce simple mais efficace.

7.Des œufs surprises pour l'annoncer à toute la famille.
Pour l'annoncer à toute la famille, préparez des œufs en plastique avant le repas de famille du dimanche et dans chaque œuf, inscrivez le rôle qu'aura chaque membre de la famille quand le petit pointera le bout de son nez. Par exemple : « Tu vas être grand-mère ! » ou « Tu vas être tonton ! ». Ça fera forcément sensation !

8.Le dessin de votre premier enfant.
Toujours si vous avez déjà un enfant, vous pouvez le faire participer en le faisant dessiner. Demandez lui de représenter votre famille en y mettant un enfant en plus de lui ! Dites lui d'offrir ce beau dessin à votre chéri, en espérant qu'il n'ait pas déjà vendu la mèche avant d'avoir fini son dessin bien évidemment...

9.Écrivez sur vos ventres.
Pour l'annoncer à votre entourage, faites participer votre moitié et votre premier enfant si vous en avez déjà un. Ecrivez chacun sur vos ventres respectifs. Pour vous ce sera « Bébé », pour votre enfant ce sera « Jus de pomme » et pour votre chéri ce sera « Bière ». Un brin d'humour qui fera rire toute votre famille ! Il ne vous reste plus qu'à envoyer la photo par mail ou à la poster sur Facebook. Une fois le bébé né, refaites la photo avec lui, un jus de pomme et une bière pour annoncer la naissance du petit.

10.L'annonce spéciale cinéphiles.
Si vous et votre chéri vous êtes des cinéphiles assidus, annoncez la venue de votre futur enfant façon septième art: en faisant une affiche de film, vous mettant en scène en tant que parents. Bon, certes, il faut maîtriser Photoshop, mais si c'est le cas pour vous, l'idée est vraiment originale et peut donner un bon rendu, non ?
  
Alors, quelle annonce de grossesse préférez-vous ?
Source : collective-evolution.com
En vidéo : Millie, le chat adopté par un couple de globetrotteurs en plein road trip
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment