10 raisons pour lesquelles vous n'arriverez jamais à comprendre les Poissons !

Par
8 163
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Que l'on y croie, ou qu'on n'y croie pas, il faut avouer que ça colle plutôt bien et que ça explique pas mal de choses... En tout cas, pour ma part !


Je suis du signe astrologique Poissons, et je peux vous dire que si il y a un groupe qui est difficile à lire … C’est bien nous.


Alors bien sûr, les Poissons sont géniaux… mais il faut bien admettre que le plus souvent, soit vous n’avez absolument aucune idée de ce qui traverse la tête de vos amis Poissons, soit c’est vous qui êtes Poissons et qui vous sentez incompris en permanence.

Eh bien, bonne nouvelle ! Vous n’êtes pas tout seul, et vous pouvez être heureux d’être né entre le 19 février et le 20 mars parce que toute cette confusion en vaut largement la peine au final !

Voici 10 raisons pour lesquelles personne ne comprend les Poissons, et pourquoi c’est parfaitement acceptable !
@Olivia Wright / Via EliteDaily.com



1. Les Poissons sont le 12ème signe du zodiaque


Comme les Poissons représentent le 12ème et dernier signe du zodiaque, ils ont cela de particulier que les personnes nées sous ce signe sont une sorte de mélange des caractéristiques des 11 signes précédents.

Cela signifie que les Poissons sont en quelque sorte en permanence en train de se battre afin de choisir leurs réactions et leurs sentiments, et que les non-Poissons ont énormément de mal à comprendre ce qu’ils ressentent réellement.

Les Poissons tendent à être plutôt indécis même avec la plus petite, la plus futile décision à prendre. Cependant, en conséquence de cela, ils sont également dotés d’une ouverture d’esprit exceptionnelle !

Toutes ces choses qui se battent dans leur esprit obligent les Poissons à faire passer la réflexion avant les sentiments. Oui, les Poissons semblent pourtant très impulsifs, mais ils réfléchissent toujours avant d’agir, même si cela n’apparaît pas forcément aux autres.

Le fait qu’ils aient un petit peu de tous les autres signes astrologiques leur donne une personnalité à la fois complète et complexe. Ils sont toujours prêts à essayer des choses nouvelles, ne serait-ce qu’une seule fois dans leur vie.


2. Les poissons recherchent toujours les expériences nouvelles.


Les Poissons cherchent en permanence à vivre de nouvelles expériences, pourtant (ne soyez pas vexés) ils sont le plus heureux quand ils ont quelqu’un à leurs côtés pour vivre ces nouvelles expériences avec eux.

Ils ont donc besoin d’une relation avec quelqu’un qui est juste aussi fou et déjanté qu’eux, et qui est prêt à faire n’importe quoi en leur compagnie.

Si les Poissons se sentent piégés ou bloqués dans une relation, ils s’en remettent souvent à leur côté impulsif et instinctif et sauteront sur la première opportunité venue afin d’obtenir le changement qu’ils désirent.


3. Ils sont dotés d’une compassion extraordinaire, ce sont des personnes extrêmement charitables.


Eh oui, les Poissons sont aussi de grands sensibles, parfois trop.

Il semble parfois que la compassion qu’ils ressentent parfois pour de parfaits inconnus est un petit peu exagérée, surtout dans l’état actuel du monde. Mais c’est une chose extrêmement positive et pure qu’ils ressentent là, une dose d’humanité bien nécessaire à la société. Si vous avez besoin d’une personne attentive qui puisse vous aider lorsque vous vous sentez au plus bas, ils sont les confidents parfaits.


4. Ils ont du mal à distinguer la réalité de la fiction.


Les Poissons sont des grands rêveurs dans l’âme. Ils sont liés à Neptune dont ils ressentent l’influence particulière, berceau des illusions, des mondes éthérés et des fantasmagories.

Ils ont tendance à passer d’un objectif à un autre, et parfois ces buts semblent complètement impossibles à atteindre. Pourtant, pour eux, la frontière entre le rêve et la réalité est très mince et cela peut les perdre… tout comme leur faire accomplir de grandes choses.


5. Ils sont dotés d’une très grande empathie.


Les poissons sont empathiques, parfois à l’extrême. Parfois, ils placent les émotions qu’ils perçoivent chez les autres avant leurs propres émotions, et cela peut parfois les faire souffrir parce que cela peut les conduire à ignorer et à refouler leurs propres émotions au profit des autres.

Ils savent, mieux que quiconque, se mettre à la place des autres. Et c’est logique, puisqu’ils sont en quelque sorte une espèce de synthèse de tous les autres signes !


6. Ils n’arrivent à réfléchir correctement que lorsqu’ils sont tous seuls.


Quand quelqu’un s’enferme dans sa chambre pendant des heures, cela veut dire que quelque chose ne va pas, n’est-ce pas ? Pas nécessairement, du moins pour les Poissons. Si vous les voyez se socialiser 24h/24 sans faire de pauses, ils ont probablement enclenché le pilote automatique.

Les poissons ont besoin de place, d’espace et de calme pour faire le point, mettre leurs pensées au clair et se sentir productifs.


7. Ils sont un peu introvertis de base


Cela signifie pour eux qu’ils essayent en permanence de s’entourer de personnes nouvelles, mais ils ne savent pas vraiment quand ces personnes passent du stade de nouvelle connaissance à celui de véritables amis.

Les Poissons ont du mal à être eux-mêmes en présence de personnes dont ils ne se sentent pas véritablement proches et connectés.

À cause de cela, ils passent parfois pour des personnes fausses ou bien renfermées, mais en réalité ce comportement est surtout dû à la grande curiosité intérieure des Poissons à propos des vies et des histoires des autres personnes. Excusez-les si ils posent trop de questions.


8. Ils acceptent absolument tout le monde.


… Et parfois, ils s’en mordent un peu les doigts. Un Poisson voit toujours le meilleur dans tout le monde, parfois un peu naïvement. En fait c’est probablement un Poisson qui a dit « Innocent jusqu’à preuve du contraire » !

Lorsqu’un Poisson organise une soirée chez lui, la salle présente un bien étrange spectacle : les personnes de tous horizons, modes de vie et aux histoires très différentes sont les bienvenues chez eux, en ce qui les concerne.


9. Ils sont parfois un petit peu trop sensibles.


Un petit peu, voire beaucoup trop. Les mots les touchent et les marquent profondément, et c’est peut-être à cause de cela que votre ami Poisson est un peu plus taiseux que d’habitude, récemment…

Faites attention aux mots que vous employez avec les Poissons, soyez honnêtes avec vos sentiments parce qu’ils sont également très sensibles aux émotions d’autrui.

Une simple dispute peut énormément les blesser.


10. Ils ont besoin de modèles


… et ils peuvent chercher cela en n’importe qui. Si vous avez l’impression qu’un Poisson vous prend en exemple, c’est probablement le cas.

Cela ne veut pas dire qu’ils sont forcément des suiveurs sans personnalité ou bien qu’ils ont besoin d’un guide, au contraire : les poissons sont indécis de nature et pour compenser, ils puisent leur inspiration au quotidien, en observant les autres, afin de se fixer de nouveaux objectifs. Leur capacité à rechercher le meilleur dans chacun et à s’en inspirer pour leur propre développement, loin d’être une tare, est au contraire une de leurs qualités incontestables.
Source : Elite Daily
Commentaires