11 astuces vraiment utiles pour survivre aux jours de forte chaleur... La 6 fonctionne étonnamment bien !

Par
5 080
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

En ce moment, il fait super chaud. Oui oui, vous aussi vous avez remarqué  ?

Encore, quand il fait froid, c'est plutôt simple : vous mettez un pull ou une veste, et c'est réglé. En revanche, quand il fait trop chaud, on peut se sentir pris au piège parce qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun moyen d'y échapper.

Et je sais de quoi je parle, puisque je vous écris du fond d'un bureau sans clim' et que je suis actuellement au bord de la crise d'hyperthermie. 

Voici 11 petits trucs qui vous permettront de rester au frais !


1. Fabriquez une clim’ avec un vieux seau en plastique
 
@desertsun02 / Youtube

Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une climatisation en état de fonctionnement (comme moi), ne perdez pas espoir : vous pouvez fabriquer une clim’ de fortune en perçant quelques trous dans un seau en plastique et en insérant des tubes en PVC. Puis, remplissez le seau d’eau glacée ou carrément de glaçons, et insérez un ventilateur à travers le haut du seau.

L’air sera soufflé directement sur la glace, et vous serez surpris de la fraîcheur qu’une telle installation peut apporter ! Si vous faites une isolation en ajoutant une couche de polystyrène autour du seau, cela peut durer assez longtemps pour être tranquille tout un après-midi sans avoir à changer l’eau.


2. Armez-vous de pistolets à eau

@coolisrael

Les brumisateurs, c’est bien mais cela prend généralement de la place. Un pistolet à eau peut être glissé facilement dans le fond d’une poche, et être dégainé à tout moment pour une petite dose de fraîcheur, qu’il soit dirigé vers vous… ou vers vos amis.


3. Mettez vos taies d’oreillers et vos draps au congélateur

@ neilep / The naked scientists

Oui, l’idée paraît bizarre… mais vous verrez que c’est absolument génial, pour les soirs où il fait si chaud qu’on n’arrive pas à s’endormir ! Je vous conseille de placer les draps dans un sac isotherme ou dans un sac plastique bien fermé, si vous ne voulez pas qu’ils sentent le camembert ensuite…
Puis juste avant de dormir, enfilez les taies d’oreiller et plongez dans votre lit avec délectation… Ce sera sans doute le meilleur moment de votre journée !


4. Fabriquez une piscine-mobile

@Blog.UtahScouts.org

Si vous avez un pick-up (ou que vous connaissez quelqu’un qui en a un), profitez-en pour faire ceci : déployez une large bâche dans la benne, puis remplissez le tout d’eau ! Vous pouvez barboter tranquillement dans votre jardin, ou bien aller dans un endroit sympa et vous caler dans l’eau… Ça marche aussi avec une remorque !


5. N’ayez plus le front en sueur

@via lostincontradiction.wordpress

Vous avez tendance à transpirer du visage, et plus particulièrement du front ? Essayez-donc de mettre un trait d’anti-transpirant, le long de la ligne de vos cheveux (sur le haut de votre front). Fini le visage ruisselant de sueur !


6. Rafraîchissez les bières (ou autres boissons) en quelques minutes seulement

@via PopSugar.com

Rien de pire qu’une bière tiède lorsqu’il fait super chaud, en fin de journée. Pour avoir une boisson bien fraîche, pas besoin d’attendre une heure ! Entourez la bouteille avec du sopalin, trempez le tout dans l’eau, et placez dans le congélateur. En 10-15 minutes, elle sera à la température idéale ! Vous pouvez faire la même chose pour avoir de l’eau fraîche ou du soda.


7. Couvrez les meubles et autres objets noirs

@via ebay

Lorsque vous quittez votre appartement le matin, faites le nécessaire pour qu’il accumule le moins de chaleur possible pendant la journée, afin de ne pas vous retrouvez dans un four lorsque vous reviendrez le soir. Gardez les fenêtres bien fermées (c’est important) et tirez les éventuels volets/rideaux.
Si vous avez des objets de couleur sombre qui pourraient se retrouver exposés au soleil, couvrez-les avec un drap blanc ou de couleur claire. En effet, ils absorbent les rayons du soleil et accumulent la chaleur, ce qui a pour conséquence de réchauffer la pièce. En les couvrant, vous gagnerez déjà quelques degrés !


8. Congelez une éponge

@Flickr/Theyoungones1994

Trempez une éponge (neuve de préférence) dans l’eau, puis mettez-la au congélateur. Lorsque vous arriverez au point où vous ne pourrez plus supporter la chaleur, vous pourrez toujours la sortir et la presser contre votre front, vos poignets… Cela vous rafraîchira et vous humidifiera sans pour autant vous mouiller, puisque l’éponge absorbera l’excédent d’eau tout en se réchauffant.


9. Mettez des chaussettes mouillées avant d’aller au lit

@via elitedaily

C’est une astuce pour les nuits où la chaleur est tellement étouffante qu’elle en devient insoutenable. Enfilez une paire de chaussettes que vous avez trempée au préalable dans de l’eau froide, puis placez une serviette dessous afin de ne pas mouiller votre lit. Placez un ventilateur en direction de vos pieds, et préparez-vous à vivre la meilleure sensation de votre vie !


10. La nuit, le shampooing sec peut vous permettre d’éviter de transpirer de la tête…

@material-girl.fr

Les filles qui utilisent ce produit savent bien à quel point il peut être pratique pour se laver les cheveux. Mais le mieux, c’est encore d’en appliquer le soir, juste avant de se coucher ! Cela absorbera la transpiration et les huiles des cheveux et vous vous réveillerez avec des cheveux tous frais !


11. Congelez des raisins pour avoir les meilleurs glaçons du monde pour vos boissons !

@a taste of koko

En plaçant des raisins au congélo, vous obtiendrez des raisins gelés. Oui je sais, dit comme ça cela n’a rien de particulièrement étonnant… Cependant, avec un petit vin blanc ou un bon jus de fruits frais, c’est extraordinairement rafraîchissant et désaltérant ! En plus, vous ne risquez pas de « noyer » votre boisson avec de l’eau, comme ce serait le cas avec un glaçon…

Vous pouvez aussi manger les raisins comme ça, c'est délicieux et super frais !
The Hunger Games : l'auteure Suzanne Collins annonce la sortie d'un préquel
Source : Supercompressor
Commentaires