11 choses qu'on a appris grâce aux personnages de Disney !

Par
2 871
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Nos vies sont dirigées par des multitudes d'émotions qu'on n'arrive pas forcément à gérer. 
            
Heureusement, les dessins animés Disney et leur personnages fabuleux sont là pour éclairer notre chemin. Parce qu'au fond, tout ceux qui ont grandi avec Disney ne s'en sont peut être pas rendus compte mais ces dessins animés nous ont appris beaucoup de choses.

Voici les 11 choses sur la vie que Disney nous a appris étant petit:

1. En amitié, c'est la qualité qui compte, et non la quantité.
Certains mesurent leur popularité en quantité d'amis. Pour eux, une amitié forte, c'est le nombre de personnes qu'ils peuvent appeler pour sortir ou qu'ils peuvent inviter à une fête. Mais en réalité, les critères sont bien différents. Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main, alors il faut faire en sorte de faire les bons choix. Les vrais amis apportent du bonheur à votre vie !

2. Parfois vous ne savez pas où vous allez... ce n'est pas grave.
L'incertitude est la seule certitude et le changement la seule constante. Ce constat sera sûrement vrai toute votre vie, mais particulièrement durant la vingtaine. Les gens changent, des choix sont faits, et ainsi vous évoluez parmi d'innombrables possibilités. Dans ces conditions-là, difficile ne pas être à la dérive de temps en temps !

3. Seul le travail paye.
Dès le début de votre parcours, qu'il soit universitaire ou professionnel, il faut être acteur de sa carrière. Que vous commenciez par faire du café à votre patron, que vous soyez simple stagiaire ou les deux, être jeune et avoir la vingtaine est le parfait moment pour préparer une future carrière au top.

4.Il faut savoir être aimable.
Vous allez rencontrer beaucoup de personnes pendant votre parcours. Certains seront adorables, d'autres un peu moins... Mais rappelez-vous ce que la Marraine la bonne fée disait à Cendrillon : soit courageuse et aimable.

5.Il faut prendre des habitudes bonnes pour la santé.
Rappelez-vous à quel point manger des légumes est un régal. Disney nous a bien fait comprendre cela quand nous étions enfant : il est important de s'assurer que notre alimentation soit équilibrée. 

6.Il faut savoir utiliser son argent de façon intelligente.
Quand vient le moment où vous commencez à gagner votre vie, Disney nous a appris qu'il fallait prendre en compte le fait d'investir dans notre futur en plus de notre présent. Le futur nous remerciera probablement.

7.C'est tout à fait normal d'avoir encore besoin de votre papa et de votre maman.
Être un adulte ne signifie pas ne plus être l'enfant chéri de sa maman. Peu importe votre maturité, votre professionnalisme ou combien d'enfants vous avez, une personne qui croit en vous comme jamais et vous aide à réaliser vos rêves est irremplaçable. Vos parents sont tout pour vous, et Disney nous a bien montré qu'il est normal d'avoir encore besoin d'eux, même adulte.

8.Si vous entendez de la musique, n'hésitez pas à danser. 
Aussi bien littéralement que métaphoriquement, Disney nous a appris à danser. Littéralement, se laisser aller dans une danse entraînante n'est pas un défaut d'après Disney. Métaphoriquement, il s'agit de vivre dans l'instant.

9.Ce qui doit se faire se fera.
On pourrait croire qu'on parle uniquement d'amour mais cela va beaucoup plus loin. Mais pour tout, il ne faut pas être envieux et la roue tournera. Ce qui doit se faire en temps voulu se fera. Il suffit d'être patient.

10.Il faut suivre son cœur.
Prendre des risques peut être effrayant mais votre instinct saura toujours ce qui est bon ou pas. Peut être qu'il s'agit simplement de changer de travail ou de se sortir d'une relation qui ne nous est pas bénéfique. Quelque soit le changement que nous devons faire, Disney nous a appris  que nous savons mieux que quiconque ce qui est le mieux pour nous. 

11.Gardez toujours le sourire.
C'est simple, mais si important. La vie est bien trop courte pour la passer à froncer les sourcils. Il faut trouver du bonheur dans chaque chose que nous faisons. Nous serions surpris de voir toutes les portes qui s'ouvrent à nous.
3 tonnes de poissons morts ont été repêchées dans la Seine à quelques kilomètres de Paris
Source : Blogs.disney.com
Commentaires