12 trucs et astuces ingénieux pour sublimer vos photos d'iPhone !

Par
3 017
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

De nos jours, grâce à l’avancée de la technologie, les smartphones offrent la possibilité de faire des clichés dignes de photographes professionnels en quelques instants. Et même si l’appareil photo de l’iPhone réalise des photos exceptionnelles de par sa qualité, il existe des tas d’astuces pour l’améliorer encore et encore ! Oubliez les filtres de vos applis et faites preuve d’inventivité : utiliser une goutte d’eau en guise d’objectif macro ou dupliquer la même personne sur une photo… On vous explique tout.


1. Construire très facilement un pied adapté à l’iPhone. La seule chose dont vous avez besoin, ce sont des ciseaux et du carton. En plus, en branchant les écouteurs à votre mobile, vous pouvez déclencher l’appareil photo à distance en appuyant sur « + ».
@YouTube/Cooph


2. Découper des silhouettes dans une pochette plastique pour créer des jeux de lumières et de formes uniques sur vos photos.
@Photojojo


3.Utiliser le mode panorama pour faire des photos hors norme. Ici, l’idée c’est de faire apparaître plusieurs fois le même individu sur un seul cliché. Pour y arriver, il faut demander à une tierce personne de vous prendre en photo. Une fois que vous avez été pris par l’iPhone, faites le tour du photographe en passant derrière lui puis en revenant dans le champ de vision du portable (voir vidéo).
@YouTube/Cooph

@YouTube/Cooph


4. Utiliser également le mode panorama pour prendre des photos par la fenêtre quand vous êtes dans la voiture ou dans le train. En plus, vous n’avez pas à bouger votre portable, c’est le moyen de transport qui s’en charge. Vous verrez que la prise de vue qui en résulte est bluffante.
@YouTube/Cooph


5. Retirer l’objectif d’un vieux laser et l’attacher à l’iPhone pour pouvoir prendre des photos de très près tout en gardant une belle netteté. Pour faciliter la tâche, l’idéal est de s’aider d’une épingle à cheveux.
@MindBlowingThings


6. Récupérer une vieille paire de collants pour obtenir un ton doux et brumeux, de quoi mettre de la poésie et de la subtilité dans vos photos.
@Photojojo


7. Créer un objectif macro digne des plus grands photographes en déposant une petite goutte d’eau sur l’objectif de votre portable. Cela peut paraître dangereux, mais les images que vous obtiendrez avec cette technique sont à couper le souffle.
@flickr/curiouslee


8. Coller les lunettes de soleil (au niveau des verres) sur le capteur de l’appareil photo pour équilibrer la luminosité. Très utile quand il fait très beau et que le sujet que vous prenez en photo ne ressort pas bien à l’image.
@Photojojo


9. Prendre une lampe de bureau à pied et retirer la partie où il y a l’ampoule. À la place, mettez-y votre iPhone (voir photo). C’est une solution efficace pour se filmer sans aucun mouvement, idéale pour les vlogueurs (bloggueurs qui font de la vidéo).
@IKEAHackers


10. Activer le mode HDR pour obtenir des images de bien meilleure qualité, ce dernier fusionne les plus belles parties de trois expositions différentes en une seule photo. Le mieux est de le mettre en automatique en allant dans les réglages, de façon à ne pas le faire à chaque fois.
@TrustedReviews


11. Créer son propre objectif fish-eye en utilisant une vieille paire de lunettes et du ruban adhésif de marque Scotch pour fixer un des verres au mobile (voir photo).
@Photojojo


12. Découper des ronds dans des pochettes plastique de différentes couleurs. Quand vous en avez assez, faites un trou dans chacun de façon à pouvoir les accrocher à un porte-clefs, vous venez de créer votre propre filtres.
@WideAngle
Ces veaux sont protégés contre le froid grâce à leurs cache-oreilles sur mesure !
Source : Diply
Commentaires