13 choses qu'on demande encore à nos mères quand on a la vingtaine !

Par
3 677
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Avoir 20 ans ou légèrement plus, c'est un peu l'âge de transition... On est adultes, mais pas tout à fait. En fait, on est adultes aux yeux de la société, mais notre petit cœur est encore innocent et certains tracas de la vie du quotidien ne sont pas toujours évidents à gérer pour nous.

Mais pas de panique, dans ces moments là, on sait où demander de l'aide. Avouons-le, maman est toujours là pour nous aider, fort heureusement.  Et dans ces moments là, nos remises en questions peuvent paraître insolites mais vitales.

Voici les 13 choses qu'on demande encore à nos chères mamans une fois la vingtaine arrivée :
           
1. « J'ai un problème avec ma sécurité sociale... Tu peux m'aider ? »
Avant c'était toujours votre mère qui réglait les divers soucis de sécurité sociale ou encore de mutuelle. Maintenant, quand vous constatez que la sécurité sociale ne vous a toujours pas remboursé tel ou tel soin... C'est (encore) la panique. Comment régler ce problème ? Maman est là pour tout vous expliquer !

2. « C'est toi qui as mon passeport ? »
Il y a toujours ces petits objets qu'on pense futiles et qu'on laisse dans un coin quelque part dans la maison familiale. Mais une fois que vous en avez réellement besoin, vous vous rendez compte qu'en fait... C'est votre mère qui l'a ! Le passeport est un bon exemple, autant vous ne vous en servez peut être pas beaucoup, autant quand vous en avez besoin il est inévitable de vous tourner une fois de plus vers votre mère. La paperasse, c'est elle qui gère finalement !

3. « Est-ce que j'ai des allergies ? »  Et sa variante : « Est-ce que je suis vacciné(e) ? »
Ça peut paraître un peu bête mais au final quand vous allez chez le médecin et qu'il vous demande si vous avez des allergies, bizarrement vous avez toujours un doute. Avez-vous déjà eu des réactions quelconques à quelque chose auparavant ? Votre mémoire flanche au final. Et qui vous connaît mieux que vous ? Votre mère, toujours !

4.« J'ai un problème d'électricité. Qu'est-ce que je fais ? »
Une panne d'électricité dans votre appartement, et un énorme sentiment de solitude vous envahit... Qui devez-vous appeler pour régler ça ? Votre propriétaire, votre concierge, un voisin ? Non, vous appelez tout simplement votre maman chérie. Elle saura quoi faire, elle !

5. « Qu'est-ce qui se passe si je ne paye pas ma facture d'électricité à temps ? »
Vous envisagez, éventuellement, d'avoir un petit peu (en fait beaucoup) de retard sur le paiement de vos factures. Votre gestion d'argent est à revoir, mais on ne vous en veut pas. Vous êtes jeunes ! Par contre, du coup vous appréhendiez un peu les représailles et vous vous tournez automatiquement vers votre mère pour avoir des conseils.

6.« Comment ça marche au fait, une machine à laver ? »
Avouez que la session machine à laver dans vos tâches ménagères est bien souvent un calvaire pour vous. A quel degré dois-je laver ce pull en cachemire ? Quelle lessive mettre pour les pulls ? Et si mon t-shirt préféré rétrécit, comment je fais ? Sérieusement, entretenir sa garde robe est un véritable casse tête chinois ! Heureusement, maman est là pour vous donner des conseils. 

7. « Comment je sais si mon steak est saignant ou à point? »
C'est un peu le dilemme surtout quand vous préparez à manger pour des invités. Imaginez votre première crémaillère. Quand vous préparez tout simplement des steaks et qu'on vous demande la cuisson... C'est la panique. Comment sait-on s'il est assez cuit pour être saignant ? Les plaques de cuisson sont encore un véritable mystère pour vous...

8.« Ma bagnole est en panne, maintenant je fais QUOI ??? »
Parfois il y a des jours avec... Et des jours sans ! Et les jours sans sont les pires, comme cette fois où vous êtes tombé(e) en panne au milieu de la route. Votre mère saura une fois de plus vous guider dans ce moment pénible. En fait, son numéro est dans vos contacts d'urgence !

9. « Comment on fait si les toilettes sont bouchées ? »
C'est un soucis assez délicat, voire gênant mais bon, vous ne pouvez pas vivre dans ces conditions... Du coup, vous appelez votre mère pour savoir comment déboucher vos WC.

10. « Comment on fait pour faire partir une tâche de vin ? »
Vous avez tâché votre belle chemise ou votre belle nappe avec du vin lors de votre dernière soirée. Vous ne savez pas du tout comment rattraper cette catastrophe. Heureusement, votre mère a de supers remèdes « faits maison » !

11. « Au fait , un cactus, il faut l'arroser ou pas ? »
Et quand vous tentez d'improviser en jardinage, le résultat est souvent catastrophique. Dur de faire durer cette plante que vous avez achetée il y a deux semaines avec tant d'espoir... Quant aux livres sur les plantes, ils ne vous aident pas beaucoup. La vraie spécialiste en la matière, c'est votre maman !

12.  « Le gratin super bon que tu fais avec des patates, là, c'est long à faire ? Et tu fais comment, exactement ? » 
S'il y a bien une chose qui vous manque, c'est les bons plats de votre enfance. Ceux que votre maman vous faisait petit(e) et dont vous raffoliez. D'ailleurs, vous en raffolez toujours. Du coup, vous appelez votre maman pour avoir la recette ! C'est votre petit réconfort culinaire. 

13. «Au fait, je suis à plus de 300 € de découvert... Tu peux m'aider ?»
Avoir la vingtaine, c'est aussi connaître les petites galères financières... Les fins du mois sont souvent difficiles. Et quand vous vous retrouvez à découvert parce qu'au début du mois vous étiez persuadés d'avoir assez d'argent pour faire des folies, votre mère vous aimera toujours assez pour être généreuse.
Source : buzzfeed.com
Commentaires