14 choses qui prouvent que vous considérez votre chien comme votre enfant !

Par
2 398
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous ne pouvez plus vous passer de lui, vous n’arrêtez pas de parler de lui, vous ne faites que penser à lui.

Il est le centre de votre monde, votre confident, votre meilleur ami et vous partagez tout ensemble. Sauf que lui, c'est un chien ! Si vous faites partie de ces personnes qui considèrent leur animal de compagnie comme leur bébé, et que vous vous comportez en conséquence avec lui, alors cet article est fait pour vous.

Voici 15 signes que votre chien est tout pour vous :
 
 

1. Vous prenez des dizaines de photos de lui, dans toutes les situations
@AndrewBardwell

Il suffit d’un rien pour que vous mouriez d’envie de l’immortaliser, « après tout, il est tellement mignon. » Que ce soit pendant son sommeil, quand il joue, quand il mange ou quand il joue encore, tous les prétextes sont bons pour prendre une photo de sa jolie bouille ! Généralement, les clichés finissent par envahir vos profils sur les réseaux sociaux, à base de hashtags du style #tropcute #mylove #rexfaitdodo ou encore #hmmmlesbonnescroquettes. Bref, vous l’aimez comme votre enfant, et maintenant tout le monde le sait.


2. Vous arrivez au stade où vos profils sur les réseaux affichent plus de photos de votre chien que de vous
@iheartdogs

À tel point que certains de vos amis ou autres followers pensent être tombés sur une page de votre animal ! Cependant, cela n’arrête en rien l’admiration incommensurable que vous portez à votre petite boule de poils, bien au contraire. En vous replongeant dans tous ces clichés si mignons, vous vous dîtes qu’au final, c’est presque un cadeau que vous faites à vos contacts en leur donnant accès à de si belles photos. 2 minutes plus tard, vous postez une nouvelle photo de Rex en train de jouer dans le jardin.


3. Quand vous l’entendez se réveiller en pleine nuit, vous lui faites une place dans votre lit
@pinterest

Aucune hésitation de votre part, vous agissez ainsi comme si c’était un réflexe inné. Machinalement, vous soulevez la couette et votre « bébé » vient immédiatement se blottir contre vous. C’est dans ces moments-là que vous vous dîtes que vous partagez vraiment quelque chose ensemble. Entre vous deux, pas besoin de parler pour se comprendre !


4. Vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour soulager ses douleurs
@allison

Rex a beau être un chien fidèle et courageux, il doit parfois faire face à certaines périodes compliquées, notamment pendant la croissance. Heureusement, il peut se reposer sur vous et vous êtes toujours là pour l’aider. Vous lui avez appris à s’asseoir, à donner la pâte, à faire ses besoins dehors, alors rien ne vous fait peur. Que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments, vous êtes unis ! Et même quand il fait ses dents, et que celles-ci sont aussi coupantes que des lames de rasoir, votre main fait toujours office de jouet.


5. Vous utilisez des solutions normalement dédiées aux adultes pour le soigner
@imgur

Après tout, si ça marche pour les humains, pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas pour les chiens ? Une question à laquelle vous n’avez jamais trouvé de réponse… Du coup, vous n’hésitez pas à soigner ou soulager votre boule de poil en lui donnant des instruments plutôt originaux, comme par exemple une tétine ! Et puis comme d’habitude, en voyant sa bouille qui vous fait craquer, ça vous donne plein d’autres idées. Bah quoi ?


6. Vous achetez une chaise haute afin qu’il puisse se joindre à vous pour le repas
@reddit

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette étape est assez révélatrice de la relation que vous partagez avec votre animal de compagnie. En détournant un objet conçu pour accueillir un enfant et en faire profiter votre chien, vous prouvez une fois de plus l’amour illimité que vous avez envers lui. Décidément, Rex a de la chance d’être tombé dans un foyer qui le traite aussi bien ! Cependant, gardez quand même à l’esprit que naturellement, un chien n’est pas censé manger sur une chaise à table. Inutile de lui sortir des couverts.


7. Pour les longues promenades, vous prenez toujours une poussette avec vous, au cas où ses petites pattes seraient fatiguées
@iheartdogs

Très logiquement, vous n’aimez pas du tout être séparé de votre chien, du coup, vous l’emmenez partout avec vous. Seulement voilà, certains sorties sont plus longues que d’autres. Pendant ces escapades, pour le bonheur et le bien-être de Rex, vous n’hésitez pas à apporter tout une armada d’accessoires en tous genres, d’où la poussette. En plus de le transporter quand il a un petit coup de mou, elle lui sert aussi de panier itinérant pour que votre « bébé » fasse sa sieste. D’autres gadgets sont aussi de la partie, par exemple, s’il pleut ou qu’il fait froid, Rex aura son petit manteau !


8. Vous aimez jouer à des jeux idiots avec lui
@doggymania

Quand l’été arrive, le moment de s’adonner à toutes sortes de jeux aussi. Ainsi, c’est l’occasion pour votre animal de compagnie de découvrir la plage pour la première fois ! Un souvenir que vous n’oublierez jamais, et pour cause, vous en profitez évidemment pour publier sur Instagram un cliché de Rex avec ses nouveaux brassards, caché sous ses Ray Ban. #premièrefoisàlamer #leauçamouille #viedechien #bonheur. Bref, la période estivale, c’est l’amusement total. On peut jouer tard le soir dans le jardin et arpenter des décors jusque-là inconnus, et ça, vous adorez !


9. Si vous n’avez pas le temps d’aller à la plage, vous sortez la piscine gonflable des enfants
@imgur

Rien n’est trop beau pour Rex, alors au travail ! Vous galérez pas mal à souffler dans cette grande bâche en plastique sous un soleil de plomb, mais finalement au bout de longues minutes, la piscine prend forme. Les yeux de votre compagnon à poils s’illuminent quand il comprend qu’il va pouvoir patauger a volonté pendant toute la journée, et ça, c’est pour vous la plus belle des récompenses ! Voir votre chien heureux, aucun autre spectacle du quotidien ne vous rend aussi fier, alors vous n’êtes pas prêt de vous arrêter.


10. À chaque saison, vous vous assurez qu’il profite des bons côtés de la météo
@iheartdogs

Au printemps, votre chien adore humer les odeurs des plantes colorées qui ornent votre jardin. En été, il profite du soleil en se pavanant sur le sable chaud de la plage. Pendant l’automne, rien de tel que de jouer à courir et à se cacher dans les énormes tas de feuilles. Et en hiver, le jeu favori de Rex, c’est d’aller chercher et de ramener les boules de neige que vous lui lancez. Évidemment, le fait qu’elles se cassent instantanément après leur contact au sol ne lui facilite pas la tâche. Une vraie vie de chien diront certains. Mais en tout cas, peu importe la météo ou les saisons, rien ne vous empêche de vous amuser ensemble !


11. Si vraiment il fait trop froid, vous le gardez au chaud
@photoshelter

À la base, en regardant par la fenêtre, vous vous disiez que la neige, c’était fun. Mais après avoir mis un pied dehors, vous vous êtes dit que le vent glaçant pouvait porter préjudice à la santé de votre chien, et que même son manteau ni changerait rien. Du coup, ni une ni deux, vous prenez la décision de rester bien au chaud. Rex et vous partagez une verveine au coin du feu, lui sur sa chaise haute, vous sur un fauteuil. Là encore, vous êtes heureux, et il s’agit bien de la preuve que tout ce qu’il vous faut pour être heureux, c’est être côte à côté. Rien de plus !


12. Lors de grandes occasions, il doit être sur son 31
@pinterest

Nœud papillon, chapeau, cravate, paillettes, celui qui fait briller vos yeux 365 jours a une garde-robe à la hauteur de son importance dans votre cœur ! Après lui avoir déposé tous ces accoutrements devant le museau, vous interprétez n’importe quel geste de sa part pour y voir là un choix très personnel : « Le nœud papillon ? Tu veux le nœud papillon ? Bon d’accord mon bébé ! » Grâce à son goût pour la mode et son style au top de la « tendance », Rex rayonnera pendant toute la soirée, pour votre plus grand bonheur. Si tout se passe bien, la plupart des invités voudront prendre un selfie avec lui. Et dans votre tête vous vous direz une fois de plus « c’est vraiment le plus, tout le monde l’aime ». Tout le monde l’aime, on ne sait pas, mais en tout cas tout le monde le trouve marrant, ça c’est sûr !


13. Chaque année, il est la star de vos cartes de Noël
@reddit

Votre famille et vos amis commencent à avoir une sacrée collection de photos de votre chien, et le fait que sa tête apparaisse en Une de chacune des cartes que vous leur envoyez y est pour beaucoup. Mais bon, si vous faites ça, c’est que vous souhaitez partager votre bonheur et votre relation idyllique avec vos proches, cela ne part donc pas d’un mauvais sentiment. De toute façon, quoiqu’il advienne, vous ne changerez jamais cette habitude, car pour vous, rien n’est plus charmant et ne fait plus chaud au cœur que Rex qui tire la langue avec un bonnet de Père Noël sur la tête. Joyeux Noël !


14. Vous célébrez TOUJOURS les occasions spéciales ensemble
@iheartdogs

Même si lui-même ne sait pas que vous fêtez son anniversaire et se demande pourquoi vous êtes de si bonne humeur aujourd’hui, l’important c’est de lui montrer que LUI est spécial ! Et pour arriver à ce qu’il le comprenne, tous les moyens sont bons. Cette fois-ci, Rex n’échappera pas au gâteau avec son prénom, aux bougies, ainsi qu’à son cadeau à ouvrir (la balle à 32 euros sur laquelle il avait flashé lors de votre dernière virée au centre commercial). Bref, votre devise, c’est « quand on aime on ne compte pas », et visiblement, vous l’aimez très fort !



En tout cas, la relation que vous entretenez ensemble est extraordinaire ! L’un envers l’autre, vous vous comblez mutuellement et parvenez à vous rendre heureux. Une choses est sûre, Rex a bien de la chance de vous avoir…
Quatre petites filles se réunissent pour une photo après avoir vaincu ensemble le cancer dans le même hôpital
Source : I Heart Dogs
Commentaires