15 ans après, une mère retrouve son fils enlevé par son père grâce à une photo Facebook...

Par
23
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

C’est une histoire peu commune qu’ont vécu cette mère et son fils. 

Hope Holland vit au Etats-Unis, en Californie. Elle est la mère de Jonathan, 18 ans, qui vit à Zacatecas, au Mexique, avec son père.
Seulement, la mère et son fils ne s'étaient plus vus depuis 15 ans, séparés par une tragédie. C’est grâce à Facebook qu’ils ont réussi à se réunir récemment.


@kgo

Lorsque son fils a 3 ans, le père de Jonathan a emmené son fils en vacances en 2000, alors que les parents avaient la garde partagée. Ils ne sont, depuis, jamais revenus…"Son père avait la permission de l’emmener en vacances. Ce fût une journée normale. Je ne pensais pas qu’il ne reviendrait pas", a déclaré Hope, à la chaîne ABC.

@Facebook

Après 15 années, Hope perd espoir de revoir un jour son fils, et tombe alors en dépression. Elle pense même au suicide, désespérée de ne pas avoir de nouvelles d’un de ses deux fils.



Hope avoue : “Je n’avais aucune raison de croire que j’allais retrouver mon fils. Depuis que je suis sans lui, mon monde entier a changé”. 15 ans après, Jonathan ne se souvient de rien à propos de cet enlèvement, et ne se rappelle même plus de sa mère…

Des photos de famille qui immortalisent les souvenirs de Jonathan, Jacob, et leur mère :

@GoFundMe


Pourtant, le jeune homme avait envie de retrouver sa mère. Et a posté une photo de lui et de son frère sur Facebook. Avec l’espoir de retrouver sa mère, ou son frère, Jacob, grâce au réseau social.

Un an après, Hope découvre la photo, et la reconnaît immédiatement : elle l'avait prise alors que ses deux fils alors étaient enfants.

@NBC

Désespérée après des années à rechercher son fils, c’est finalement grâce à une photo postée sur Facebook qu'elle le retrouvera.

@KGO

Hope a alors mis en place une campagne de fonds pour que son fils ait les moyens de la voir en Californie. 15 ans après, la mère et le fils se sont alors retrouvés, fondant en larmes, et passant plusieurs heures à se parler, enfin.

Même si Jonathan ne se souvient pas de sa mère, cette dernière est bien décidée à rattraper le temps perdu, dès que Jonathan aura passé son baccalauréat études au Mexique.

 

@NBC

Jonathan a avoué qu’il voulait revenir en Californie voir sa mère et son frère dès l’obtention de son diplôme, pour passer du temps en famille, enfin réunis. 

Une histoire qui nous apprend à ne jamais perdre espoir !

VIDEO : La justice juge l'État fautif pour son inaction contre la pollution de l'air en Île-de-France, une première
Source : dailymail
Commentaires