15 choses utiles et très étonnantes que l'on peut faire avec du dentifrice !

Par
6 813
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Pour vous, comme pour la plupart des gens d'ailleurs, le dentifrice sert à se brosser les dents. Certes, mais pas seulement ! Vous allez découvrir tout ce qu'il est possible de faire avec cette pâte blanche, et c'est assez impressionnant.

15 choses utiles et étonnantes que l'on peut faire du dentifrice :

1. Purifier des récipients

Les bouteilles ou les thermos qui sont réutilisés encore et encore finissent par se salir. Les nettoyer avec du savon et de l'eau n'est pas toujours suffisant, mais le dentifrice décape et enlève les odeurs mieux que tout ! Pour cela, frottez l'intérieur du récipient avec le dentifrice et mettez le dans le lave vaiselle.

2. Faire briller l'or et le diamant

Il suffit de metre du dentifrice sur une brosse à dent et de frotter délicatement le bijou afin d'en déposer dans les moindre recoins. Ensuite, rincez avec de l'eau avant que le dentifrice commence à durcir ou à sécher. Enfin, nettoyer le tout à l'aide d'un tissu à lunettes pour éviter de rayer la surface. Attention, à ne surtout pas faire avec des perles !

3. Enlever les tâches

Le dentifrice agit comme détachant et peut enlever les tâches les plus tenaces de vos vêtements préférés. Le rouge à lèvres, les jus, les sauces, rien ne résiste à la célèbre pâte banche ! Appliquez simplement sur la tâche, frottez rigoureusement et mettez tout ça dans le lave linge. Attention de ne pas utiliser du dentifrice blanc sur des habits colorés !

4. Raviver les phares de voiture

Au fil du temps, les phares se salissent et se rayent, et ça réduit la puissance de l'éclairage. Commencez par laver avec du savon et de l'eau puis passez y du dentifrice et nettoyez avec un polisseur ou un tissu.

5. Donner une seconde jeunesse à vos chaussures

En général, les chaussures blanches ou claires ont rapidement des marques noires ou grises lorsqu'elles sont sales. La façon la plus simple de remédier à ce problème est de frotter sur les tâches avec du dentifrice. En plus, ça marche pour tous les types de chaussures !

6. Reboucher un trou

Evidemment, la solution idéale, c'est plutôt du plâtre ou de l'enduit spécial, mais le dentifrice marche mieux pour les petits trous type clous ou crochets dans le mur. Vous n'avez qu'a mettre la substance dans le trou et ensuite gratter ce qui dépasse.

7. Nettoyer les portes de douche

Les douches avec des portes vitrées accumulent très facilement des saletés. Pour leur redonner leur transparence d'origine, il suffit de mettre du dentifrice sur un tissu humide et de le passer contre la surface vitrée. Pour les tâches les plus résistantes, laisser agir la pâte pendant un certain temps puis rincez avec de l'eau.

8. Enlever les rayures d'un CD/DVD

Les petites rayures ainsi que les taches peuvent aussi être retirées des CD/DVD grâce au dentifrice. A l’aide d’un chiffon en coton ou en microfibre et d’une petite quantité de dentifrice, frottez du centre vers l'extérieur. Evidemment cela fonctionne pour les petites rayures, au delà l'utilisation du dentifrice aggravera le problème.

9. Faire partir les odeurs de vos mains

Le savon n’est pas idéal pour enlever les odeurs de poisson, oignons, ou autres odeurs tenaces d’aliments sur votre peau. Le dentifrice fonctionne beaucoup mieux pour éliminer les odeurs et peut être utilisé comme savon. Pour cela : Appliquez une noisette dans le creux de vos mains et frottez-le comme vous le feriez avec du savon. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer une crème hydratante par la suite.

10. Nettoyer votre fer à repasser

Lorsque la semelle de votre fer à repasser semble abîmée par l'accumulation de minéraux, vous pouvez facilement le nettoyer avec un chiffon humide et du dentifrice. Assurez-vous que le fer soit débranché et froid et essuyez-le d’abord avec un tissu imbibé de dentifrice, puis l'essuyer avec un chiffon propre.

11. Polir de l'argent

Qu'il s’agisse de fourchettes, cuillères, bougeoirs, ronds de serviette ou autres accessoires, l'argent peut être ravivé avec du dentifrice sur un chiffon doux. Pour les grosses marques, utilisez une brosse douce et essuyez le tout de haut en bas avec un chiffon sec.

12. Limiter la buée

Pour limiter la buée sur les lunettes dotées d’un revêtement anti-brouillard, vous pouvez utiliser un dentifrice. Il vous suffit simplement de frotter doucement (pour éviter de rayer les verres) une petite quantité de dentifrice à l'intérieur du verre. Cette astuce fonctionne également pour les lunettes de plongée, de vélo et de ski.

13. Rendre votre lavabo éclatant

Nous avons tous déjà laissé tomber notre dose de dentifrice dans le lavabo. Mais au lieu de la laisser sécher, mettez-la à profit. Avec un chiffon doux, frottez la pâte à l’intérieur de votre lavabo pour le garder brillant. Une fois rincé, même les mauvaises odeurs auront disparu.

14. Redonner vie aux chromes

Lorsque vous remarquez des taches d'eau partout sur vos robinets chromés, utilisez le dentifrice et frottez doucement le chrome avec un chiffon doux, puis rincez. Cette technique fonctionne pour tout chrome : des appareils de plomberie aux roues de voiture. Attention, utilisez occasionnellement cette astuce sans en abuser car les abrasifs du dentifrice peuvent, à la longue, abîmer la finition !

15. Rendre votre écran de téléphone comme neuf

Les appareils sans écran de protection peuvent se rayer au fil du temps. Le dentifrice peut, une fois de plus, vous sauver en nettoyant les écrans des appareils mobiles tels que téléphones portables et les consoles de jeux portables ! Frottez légèrement l'écran avec du dentifrice sur un chiffon en coton. Puis essuyez l'écran avec un second chiffon propre.

Il ne reste plus désormais qu'à aller frimer devant vos potes en leur montrant vos connaissances immenses en matière de dentifrice !
VIDEO : Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Source : wonderfulengineering.com
Commentaires