19 astuces qui rendront plus facile la vie de tous les propriétaires de chats... La 15, il fallait y penser !

Par
34 010
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Avoir un chat, ce n'est pas toujours facile. Voilà pourquoi il faut parfois être un peu ingénieux pour s'en sortir... Certaines situations sont assez ennuyantes, même si on adore nos animaux. Voilà comment remédier à ces situations... Et offrir par la même occasion un environnement de luxe à votre chat, à très petit prix !


1. Enlevez le centre d'un placard situé au milieu du sol, remplacez-le par un petit rideau accroché à une ficelle afin de cacher une litière, facilement accessible par votre chat. 
2. Plantez du gazon dans des petites jardinières à l'intérieur.
Les chats adorent ça, surtout les chats d'appartement qui n'ont pas souvent l'occasion de connaître le monde extérieur...  
 3. Avec des étagères Ikéa, créez un petit parcours pour permettre à votre chat de grimper
4. Toujours avec des étagères Ikéa bon marché, vous pouvez créer une petite tour pour que votre chat fasse de l'exercice
Petite astuce : si votre chat est un peu fainéant sur les bords et qu'il a tendance à prendre du poids, fixez sa gamelle tout en haut ! C'est radical.
 5. Le concept du hamac pour chat vous fait rêver ? Il est très facile de le fabriquer vous -même !
Il suffit d'un bout de tissu et de scratchs de type velcro.
 6. Pareil, cette tente pour chat vous met des étoiles dans les yeux ?
En fait, il s'agit tout bonnement d'un simple t-shirt avec deux cintres au milieu. Faites une armature avec les cintres, enfilez un vieux t-shirt par dessus. Il vous suffit de glisser en dessous tout ce qui dépasse, de couper la matière en trop et de coudre le tout ensemble... Le tour est joué !
 7. Vous laissez vos chats aller et venir dehors? Voici un bon moyen pour qu'ils puissent s'abriter au chaud cet hiver !
 
8. Comment fait-on pour occuper un chat pendant des heures et des heures ?
 La réponse est dans l'image ci-dessous.
 9. Vos chats peuvent se gratter tous seuls avec cette station auto-caressante.
Il s'agit de deux brosses à w.c (NEUVES, bien sûr !) et d'une planche couverte d'une grosse moquette. Votre chat va adorer.

 10. Collez l'un de ces échantillons de moquette que l'on trouve dans les rayons bricolage sur un support en bois.
Vous obtenez une décoration design doublée d'un merveilleux grattoir pour votre chat !  
11. Une boîte à mouchoirs vide avec des rouleaux de papier toilette.
Parce que les chats n'ont pas besoin qu'on se ruine à leur acheter des jouets hors de prix. Des petits trucs aussi simples les rendent beaucoup, beaucoup plus heureux. Pourquoi ? Parce que ça a été fabriqué avec beaucoup d'amour par papa/maman ! (et aussi parce qu'ils n'ont pas la notion du prix et du coût des choses, mais c'est un autre sujet)  
 12. Votre chat vient sans cesse se reposer sur votre clavier quand vous travaillez ? Essayez donc ceci, ça marche vraiment très bien !
   
13. Vous connaissez cette astuce ? Il se trouve que c'est aussi absolument parfait pour récupérer la litière qui tombe dans les petits endroits inaccessibles... 
Vous savez, les petites rainures dans votre parquet par exemple... 
  
14. Frottez un gant en caoutchouc sur un tissu laineux pour récupérer les poils de chats que vous avez un peu partout chez vous. 
Ahh, l'électricité statique... On déteste tous ça, quand on a les cheveux dressés sur la tête à cause d'elle. Eh bien grâce à ce petit truc, vous pouvez dompter cette force diabolique et en tirer profit pour la faire jouer à votre avantage ! 
15. Deux paniers cousus ensemble = un lit de rêve pour chat.
  
16. Débarassez-vous des puces grâce à une bougie.
Les puces sont attirées par la chaleur, et sauteront tout droit dans la cire bouillantes, bien fait pour elles. Surveillez bien votre chat et la bougie, ce serait bête de renommer Boule de Neige "Boule de Feu" quand même !
 
17. Votre chat mange à toute allure comme un goinfre, puis il vomit tout ? Placez sa nourriture dans un bol ou une assiette creuse
18. Comment empêcher votre chat d'aller sur certains endroits (canapés, table à manger etc)? 
Il suffit de coller du ruban adhésif double-face sur les endroits ou il est susceptible de grimper. Eh oui, les chats détestent les trucs qui collent plus que tout au monde et les évitent comme la peste ! 
19. Vous êtes en permanence couvert de poils de chats ? 
Bien sûr que oui, puisque votre chat a la sale manie de mettre des poils partout ! Alors mettez vos vêtements dans un sèche linge en compagnie d'un tissu à sécher anti-électricité statique. Vous pouvez aussi vous frotter directement avec un matériau antistatique !

Vous êtes à présent fin prêt à survivre en compagnie de votre chat !
Source : Buzz Feed
Commentaires