18 choses que vous ne savez pas (encore) sur les chats. Le 7 est complètement délirant !

Par
6 516
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous pensiez tout connaître des chats ? Eh bien, voici 18 choses qui risquent vraiment de vous surprendre ! Nos chers matous ont encore plus d'un tour dans leur sac, et ils savent nous étonner chaque jour un peu plus. Plongez-vous dès maintenant dans la monde fabuleux des chats !



1. Les deux chats les plus vieux jamais recensés avaient respectivement 38 et 34 ans.

 Ils vivaient ensemble à Austin au Texas. Leur maitre se félicite de leur avoir donné chaque jour du bacon, des œufs et des brocolis… il est certain que le secret de leur longévité réside là-dedans !
2. De nos jours, vous pouvez trouver des « Bars à chats ».

Le concept vient du Japon, vous pouvez payer pour boire un coup tout en caressant de beaux petits minous.
3. Dans la prison de l’état d’Indiana, aux Etats-Unis, les détenus ont le droit d’adopter des chats pour leur tenir compagnie dans leur cellule.
 
70% des détenus de cette prison sont incarcérés pour des faits de meurtre… 
4. Lorsque les chats lèvent leur queue et montrent leurs fesses cela veut dire qu’ils sont à l’aise avec vous.

Lorsqu’ils reniflent un autre chat cela veut dire « hey, ravi de te rencontrer ! » 
5. Les chats sont les seuls animaux incapables de capter les saveurs sucrées.

Cela a été prouvé en 2005, les papilles gustatives des chats sont absolument incapables de détecter les molécules sucrées.   
6. En moyenne, les chats passent les deux tiers de leur journée à dormir, ce qui signifie qu’un chat de 9 ans a passé seulement 3 ans de sa vie éveillé…
 
7. En Corée du sud, des scientifiques ont créé des chats capables de briller dans le noir.

Dans la journée ils ressemblent à de gentils chats trop mignons mais une fois dans le noir le plus total, leur peau s’illumine en rouge. Ainsi, certains Coréens utilisent leurs chats comme lampe de chevet !  
8. Les chats adultes miaulent uniquement pour communiquer avec les humains, ils ne miaulent que très rarement vers d’autres animaux. 

Les chats utilisent ce moyen de communication comme des petits enfants, pour dire qu’ils ont froid, faim ou juste pour dire «coucou».  
9. Le chats peuvent créer plus de 100 sons différents, les chiens seulement 10.  
 
10. Une étude affirme qu’avoir des chats chez soi pouvait augmenter les possibilités de développer des maladies mentales et provoquer des comportements sociopathes et suicidaires chez les femmes.

La raison serait la présence d’un parasite qui proviendrait de la litière du chat. Donc, n’oubliez pas de la nettoyer !
11. Les chats s’endorment assez rapidement  mais se réveillent tout aussi vite pour vérifier si aucun danger ne rode autour d’eux.

Les chats ne tombent jamais dans un sommeil profond, contrairement à l’homme.
12.  Connaissez-vous l’herbe à chat ? C’est une herbe qui provoque d’étrange réaction chez les chats lorsqu’ils la reniflent….

En fait, elle leur procure un effet similaire à la marijuana ou à la LSD sur les hommes. Les chats restent généralement « stone » pendant 10 minutes après l’avoir reniflée ! On va essayer ça… ah ah !
13. Une chatte peut porter les bébés de plusieurs mâles différents lors d’une seule grossesse !
 
14. Le ronronnement d'un chat peut favoriser la guérison, ce qui explique pourquoi les chats ronronnent quand ils sont stressés ou blessés.
 
15. Les chats sont, avec les humains, les seuls animaux qui préfèrent qu’on leur donne des choses gratuitement.

Sans qu’ils n’aient à faire quoi que ce soit, plutôt que de devoir travailler et de faire des efforts pour l’obtenir.  Aussi, ils pensent que les humains sont simplement des chats surdimensionnés et fainéants.
16. La Taurine est un ingrédient répandu dans les boissons énergétiques, mais peu de gens savent qu’elle est aussi introduite dans presque tous les aliments pour chats !  Sans la Taurine, les chats perdraient leur fourrure, leurs dents et leur vue.

La taurine protège aussi les chats de certaines maladies cardiaques.  Pour comprendre le pourquoi du comment : la taurine contient énormément d’acides aminés que les chats ne produisent pas naturellement. Donc, en leur donnant de la taurine, nous comblons une carence que le corps des  
17. Des chercheurs Japonais ont prouvé que les chats reconnaissent la voix de leur maitre, mais l’ignorent délibérément la plupart du temps lorsqu’ils les appellent !

Ainsi, les chats ne prêtent attention à la voix de leur maitre que lorsqu’ils ont faim, soif ou bien qu’ils ont une petite envie de tendresse…
18. Aux Etats-Unis, 54% des chats sont obèses, la même statistique est relevée pour les chiens dans ce pays.
En comparaison, « seulement » 31% des humains américains sont obèses.

Vous en connaissez d'autre ?
VIDEO : Un père a fabriqué un cartable en plastique à son fils pour qu'il puisse aller à l'école
Commentaires