Ces 15 inventions créées ces dernières années vont à coup sûr vous étonner !

Par
3 915
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les ingénieurs sont des personnes qui nous fascinent. Surtout lorsqu’il crée quelque chose de novateur !

Vous direz peut-être qu’on en fait des caisses, et pourtant, jour et nuit ils se creusent les méninges dans leur domaine de prédilection. Quelle utilité ? Quels matériaux utiliser ? Quelle apparence ? Comment optimiser ? Ça bout dans la boîte crânienne, la matière grise est en ébullition…

Tout ça pour rendre notre vie quotidienne toujours plus simple, plaisante et intéressante. Tout ça pour que nos actions soient toujours un peu plus efficaces.

Afin de rendre hommage aux créateurs, nous avons décidé de compiler 15 inventions « du feu de Dieu ».


1. Le dispositif qui indique le temps qu’il fera demain

Ken Kawamoto, ingénieur le jour et inventeur la nuit, aime à franchir les frontières qui séparent le monde numérique du monde réel. Sa dernière invention, le Tempescope, l’illustre en tous points. Cette petite boîte peut créer de réelles gouttes de pluie, des nuages, simuler des éclairs, la lumière du soleil, et tout cela pour vous montrer les prévisions météorologiques.


2. Les tasses miroir psychédéliques

Très jolie collection de vaisselle de la compagnie japonaise D-Bros aux motifs colorés et géométriques. Entièrement confectionnées à la main en porcelaine Hasami, leur surface réfléchissante en palladium vient compléter le motif lorsque la tasse est posée sur la soucoupe. Simple, élégant et créatif.


3. Une « selle » pour porter son enfant (merci pour les épaules !)

Le « porte-bébé » Saddle Baby permet de se déplacer avec un enfant sur vos épaules tout en ayant les mains libres. Ce harnais qui ressemble un peu à une selle de cheval vous donne la flexibilité nécessaire pour aller dans des endroits où vous ne pourriez pas aller avec une poussette.


4. Les chaussures à talon amovibles

Quelle femme n’a jamais eu dans son sac une deuxième paire de chaussures, juste au cas où ? Une vraie galère… Pour remédier à ça, la start-up française Alegory a eu la brillante idée de créer des chaussures aux talons interchangeables et amovibles.


5. Le robinet qui fait des économies d’eau en plus de créer un joli jet

Comment joindre l'utile à l'agréable? Simin Qiu, étudiant au Royal College of Art de Londres, a imaginé un robinet baptisé Swirl (traduction : tourbillon) pour lutter contre le gaspillage tout en conservant une touche élégante.


6. Un jardin miniature autour du cou

La designeuse d’Atlanta, Colleen Jordan, crée des bijoux (de minuscules récipients faits à partir d’une imprimante 3D) avec des plantes vivantes qui peuvent par exemple être portés sur un collier.


7. La baignoire transparente en forme de sphère

Plus qu’une baignoire design qui a de la gueule, Bathsphere c’est une invitation (d’Alexander Zhukovsky) au bien-être et à la détente. Une fois dans votre bain, vous avez le contrôle total de la température, de l’humidité et de la lumière à l’intérieur de la sphère. Qui dit baignoire dit douche ! Et celle qui équipe Bathsphere vous promet des sensations nouvelles en simulant une douce et délicate petite pluie… Et si avec tout ça vous n’êtes toujours pas aux anges, peut-être qu’une diffusion d’arômes de votre choix vous aidera-t-elle à atteindre le Nirvana…


8. L’escalier portatif pour monter aux arbres

Canopystair est un escalier en colimaçon que l’on peut sangler autour d’un arbre ! Parfait pour atteindre les cimes sans danger…


9. Le porte-livre « super héros »

Ce sont des serre-livres créatifs imaginés par le studio Artori Design, qui avec leurs modèles Book and Hero et Supershelf s’amusent à mettre en scène les livres dans des illusions et semblant défier la gravité, grâce à un système ingénieux utilisant des aimants. Ces serre-livres inspirés des super-héros sont disponibles pour 20€.


10. Le couvercle de gobelet à café

Take Kiss Out est un étonnant concept du designer coréen Jang Woo-Seok, qui a imaginé un couvercle de café en forme de bouche humaine, permettant aux accros de la caféine d’exprimer pleinement leur amour en embrassant leur gobelet à chaque gorgée… Un projet décalé qui s’amuse avec la mode actuelle des cafés à emporter et de la culture fast-food.


11. Les chaussures qui s’adaptent à la taille de vos pieds

Afin d’épouser parfaitement la forme de vos pieds pour un confort optimal, le designer japonais Masaya Hashimoto installé à Milan a imaginé pour le compte de la marque italienne Vibram, une paire de chaussures de sport particulièrement souples et résistantes dotées de bandes de velcro qui viendront envelopper votre pied. Composées à 72% de polyamide et 28% d’élasthanne et inspirées par la technique traditionnelle d’emballage Furoshiki qui consiste à envelopper un contenu dans un tissu en respectant une méthode bien précise, les Furoshiki Shoes sont absolument révolutionnaires.


12. La lampe lune

Inspirée de la lune, Armstrong Light Trap (littéralement « le piège lumineux d’Armstrong ») est une lampe interactive imaginée par le designer Constantin Bolimond. Elle emprunte à l’astre sa couleur, le blanc, sa forme, ronde, ses cratères, remplacés par des trous de tailles différentes, et est équipée de « bouchons » en liège, grâce auxquels on peut moduler la luminosité. Mieux, elle s’éteint lorsque tous les bouchons sont en place et se rallume dès que l’un d’eux est retiré.


13. Le clavier d’ordinateur invisible

Les tablettes ont souvent en accessoires des claviers Bluetooth qui, généralement, sont trop encombrants. L’AirType vient résoudre ce problème en intégrant le clavier directement dans vos mains. Un prototype très bientôt opérationnel et en vente !


14. Le projecteur pour la sécurité des cyclistes

Elnur Babayev est un designer azerbaïdjanais qui a conçu un système de projection baptisé « Cyclee » pour assurer la sécurité des cyclistes. Cyclee est un dispositif mobile et connecté qui affiche de multiples signaux lumineux sur le dos du cycliste en fonction des intentions. Virages, changements de direction ou encore freinage, ce système pourrait améliorer les rapports entre usagers de la route et ainsi prévenir de nombreux accidents.


15. Les bagues qui donnent vie à des animaux miniatures

Le petit plus, LE bonus ! Ces superbes anneaux vont vous transformer en bête sauvage ! Créé par « m e r r y m e », un artiste originaire de Bangkok, cet ensemble de trois bijoux en émail peut se porter séparément, ou se combiner pour créer un animal en train de faire quelque chose d’adorable. Par exemple, lorsqu’on les porte sur trois doigts, ces anneaux ressemblent à un écureuil à la recherche d’un gland. Et il y en a de toutes sortes !
VIDEO : 39% des Français prêts à faire lit à part pendant la canicule !
Source : BrightSide
Commentaires