jetlag

20 lieux parmi les plus flippants de la planète ! Jamais de la vie j’y mets les pieds…

Par
31
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On a tous le souvenir d’une maison, d’une forêt, d’un parking ou d’une rue qui nous a fait peur, quand on était petit.

Eh bien là, c’est la même chose, mais à un niveau largement supérieur à tout ce que vous pouvez imaginer. Sans plus attendre, on vous emmène dans les endroits les plus terrifiants du monde à visiter. Ou pas.

20 lieux parmi les plus flippants de la planète :

1. L’île aux poupées (Mexique)
@thisismyhorror

Cette petite île proche de Mexico était habitée par une seule personne : Julian Santana Barrera. C’est lui-même qui a accroché toutes ces poupées partout. L’homme les récupérait dans une rivière où une petite fille s’était noyée. Selon lui, il s’est senti investi d’une mission pour apaiser l’esprit de la fillette disparue. Après avoir fait ça durant 50 ans, il est mort d’une crise cardiaque, tout près de cette même rivière. Bref, un endroit pas forcément très accueillant !


2. Pripyat (Ukraine)
@imgur

Quelques instants après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, cette ville de 50 000 habitants a été évacuée par les autorités. Depuis, plus personne n’y a mis les pieds et l’endroit est devenu une véritable agglomération fantôme… Situé à seulement quelques kilomètres seulement du lieu exact de l’explosion, le site est évidemment toujours très radioactif.


3. Capela dos Ossos (Évora, Portugal)
@wikimedia

La « Chapelle des Os » a été construite par un moine (très bizarre), dans les années 1500. Ce dernier a souhaité décorer l’endroit avec les ossements de 5000 de ses confrères. Si ça ne suffit pas à vous glacer le sang, sachez que deux corps sont accrochés au mur et que l’un d’entre eux est celui d’un enfant.


4. Le Grand Hotel Prishtina (Pristina, Kosovo)
@wikimedia

Avec ce qui s’y est passé, l’hôtel ne porte plus très bien son nom valorisant de « Grand ». En effet, durant la guerre qui a déchiré les Balkans pendant les années 90, les Serbes utilisaient le bâtiment pour torturer et exécuter les prisonniers. Perso, je n’irai pas y dormir !


5. Les catacombes (Paris, France)
@virtualtourist

Le réseau de tunnels caché sous la ville lumière fait plus de 320 kilomètres et abrite, selon les principales estimations, plus de 6 millions de corps. Certaines parties des catacombes sont ouvertes au public sous forme de musée, mais les autres sont interdites d’accès. Cependant, ça n’empêche pas des milliers de curieux de s’y aventurer chaque année.


6. La forêt Aokigahara (Mont Fuji, Japon)
@thepostmortempost

Cette forêt a beau être très belle, son surnom « la forêt du suicide » ne donne pas envie de s’y aventurer. Pourtant, depuis 60 ans, plus de 100 personnes s’y donnent la mort chaque année, et personne ne sait pourquoi. Une situation très inquiétante que les autorités locales ne savent pas comment arrêter.


7. Les cercueils suspendus (Sagada, Philippines)
@petervandever

Oui oui, vous avez bien vu. Plusieurs cercueils sont accrochés à la falaise ! Il s’agit de l’œuvre de tribus locales qui respectent une tradition ancestrale. Ces derniers pensent qu’en agissant de la sorte, les défunts seront plus proches du paradis. En tout cas, bon courage aux alpinistes et aux randonneurs qui tombent dessus par hasard !


8. Le Vieux Cimetière Juif (Prague, République Tchèque)
@audioguideforprague

Vieux de 600 ans, ce cimetière abrite quelque 12 000 tombes. Comme le veut la tradition juive, aucun corps ne doit être déplacé. Du coup, avec le temps, il y a eu de moins en moins d’espace et les tombes se sont rapprochées. Aujourd’hui, on estime que 100 000 corps sont présents en ce lieu.


9. L’île de Queimada Grande (Brésil)
@tarringa

L’île est petite est n’a rien de bien effrayant, en revanche, ses habitants sont un vrai danger de mort. En effet, cette terre au large du Brésil est le repère du Jararaca-ilhoa, une vipère dorée qui est l’un des serpents les plus dangereux de la planète. Et sur place, les scientifiques en ont recensé plus de 4 000. Il s’agit du seul endroit au monde où l’on trouve cette espèce. Et franchement, on ne va pas s’en plaindre !


10. Le siège du Parti Communiste bulgare (Buzludzha, Bulgarie)
@imgur

Caché dans les montagnes des Balkans, voici l’ancien siège du Parti Communiste bulgare. Aujourd’hui, le lieu est abandonné et des graffitis recouvrent les murs. Ce lieu unique et hors du temps ressemble à un vaisseau spatial. Impressionnant…


11. Le Stanley Hotel (Este Park, Colorado, USA)
@imgur

Depuis les années 70, des centaines de voyageurs ayant dormi à l’hôtel ont rapporté des activités qui relèvent du paranormal. Et en seulement une nuit passée sur place, le célèbre auteur d’horreur Stephen King a trouvé l’inspiration pour écrire « Shining ». Pour ceux qui ont vu le film, imaginez l’atmosphère sur place !...


12. L’hôpital militaire de Cambridge (Aldershot, Angleterre)
@GetHampshire

Entre 1878 et 1996, cet hôpital a soigné des milliers de soldats anglais et des civils. Malheureusement, il a été obligé de fermer suite à un manque de fonds pour son entretien et à la présence d’amiante. Mais il ne serait pas étonnant que les âmes de certains patients traînent encore dans les couloirs...


13. Le trou d’eau (Wimberley, Texas, USA)
@imgur

Cette source, populaire dans la région, détient un triste record. Depuis qu’elle est fréquentée de façon régulière, son trou d’eau a déjà aspiré 8 personnes vers le fond. Malheureusement, aucune d’entre elles ne s’en est sortie.


14. L’église Saint-Georges (Lukova, République Tchèque)
@Mon_Amie

Pour une de ses œuvres, l’artiste Jakub Hadrava a décidé de redonner vie à une église tchèque abandonnée en y installant des sculptures de fantômes faites de plâtre et de papier. Résultat, l’endroit fait froid dans le dos. Ceci étant dit, des touristes du monde entier s’y pressent pour admirer ses silhouettes !


15. Le château de Leap (Offaly, Irlande)
@Leicparanormal

Au centre de luttes pour le pouvoir pendant plus de 500 ans, ce château a une histoire particulièrement difficile. Dans les années 1500, une dispute éclate entre deux frères du clan O’Carroll, et l’un poignarde l’autre (un prêtre) devant toute sa famille. La scène se déroule dans la chapelle. Un épisode tragique qui aujourd’hui encore la vie du château.


16. La Collie des Croix (Šiauliai, Lituanie)
@imgur

Depuis plus de 150 ans, cette colline est un lieu extrêmement important pour les religieux de tout le pays. Ainsi, ils viennent fréquemment y déposer des croix pour montrer leur attachement à Dieu. Aujourd’hui, les estimations font office de plus 100 000 croix présentent sur la colline ! Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, il suffit d’un peu d’imagination pour se rendre compte que l’endroit n’est pas du tout rassurant !


17. L’hôtel San Zhi (Taipei, Taïwan)
@imgur

La construction de cet hôtel en périphérie de Taipei a été stoppée après une inquiétante série d’accidents et de suicides. Toutes les victimes répertoriées sont des ouvriers travaillant sur le chantier. Beaucoup d’entre eux pensent que ces malheurs viennent du fait qu’une statue de dragon, un symbole très respecté à Taïwan, a été cassée sur le site. Aujourd’hui, le mystère reste entier…


18. Le pénitencier d'État de Virginie-Occidentale (Virginie-Occidentale, USA)
@missbluejuju

Plus de 100 exécutions ont eu lieu dans cette prison, ça branche quelqu’un d’y faire un tour ?


19. L’île de Poveglia (Italie)
@SeriousStrange

Aussi connue sous le nom de « l’île de la peste », Poveglia a été utilisée entre 1793 et 1814 pour mettre en quarantaine toutes les victimes de la fameuse maladie. Au total, ce sont près de 160 000 personnes qui y sont passées. Et leurs corps sont toujours enterrés dans le sol de l’île. Pire encore, plus tard, l’île a abrité une clinique psychiatrique dont le docteur réalisait des expériences étranges sur les patients avant de se suicider car il disait être hanté par des fantômes. Bref, un bout de terre maudit !


20. Le marché d’Akodessewa (Akodessewa, Togo)
@akodessewa-market

Au Togo, où beaucoup de gens pratiquent encore les religions indigènes, il n’y a pas mieux que le marché d’Akodessewa pour acheter une tête de singe. Pour les locaux, rien de bien fou. En revanche, pour les touristes, le dépaysement est des plus total…
Source : Geeks Vip
Commentaires